Nord-Kivu/ Goma : Sarah Apendi Sadiki, au Chevet des orphelins de Mubambiro

L’orphelinat  ‘’Les Enfants Lumière du Monde’’ a eu une matinée très particulière ce samedi  07 Aout 2021  à Mubambiro, dans le groupement de Kamuronza.  Un groupe des jeunes chrétiens et étudiants  dénommé ‘’les jeunes humanitaires et volontaires’’  ont apporté à ces nécessiteux des vivres et de non vivres. Les bénéficiaires n’avaient qu’un seul mot dans leur bouche ‘’Merci à Sarah’’.  Ils ont lancé les cris de détresse pour que,  d’autres bienfaiteurs leur viennent en aide.  Certains de leur, commencent à mourir de faim.

en signe d’amour de ces orphelins à Mubambiro, Sarah en action

Selon homélie du Jour, tiré  dans le livre  de  jacques 1 -27e verset, qui parle : «  l’église, vraie et  sainte  devant les yeux de Dieu, c’est celle qui visite et assiste  les veuves et orphelins dans leur demeure, cela,  pendant leurs  périodes des  difficultés » déclare-telle. C’est la raison pour laquelle , la  demoiselle , étudiante de son état ,  Sarah Apendeki Sadiki , 18 ans révolue, teint clair au regard intentionné est allée  vite  au secours  de ses enfants orphelins , traversant une situation très difficile et va vite prendre  des mesures  et amorcer   une possible visite de cœur  pour ces enfants innocents  : « j’ai suivie sur les réseaux sociaux  que dans cet orphelinat , il y a des enfants qui commencent à mourir de suite  de la famine  et de manque des médicaments. Je n’ai rien en tant qu’étudiante, mais j’ai l’amour et la volonté de faire quelque chose »  déclare-telle  en poursuivant qu’elle a contacté  certains de ses amis, membres de la famille et de son église pour que,  sa vision soit accomplie  et qu’elle puisse se rendre utile à son  Dieu et ses enfants.

une photo souvenir avec ces enfants à Mubambiro

Elle a apporté des vivres et non vivres

Dans sa gibecière,  des sacs de farine de maïs, du riz ,  d’huiles de table, des vêtements propres,  des Cache-nez , Biscuits,  des bonbons, des bassines   et d’autres biens  de valeur  en signe d’amour qu’elle porte  pour ces enfants  sans parents  , se trouvant à une vingt et sept kilomètres au sud-est de la ville de Goma, précisément à Mubambiro.

Un geste apprécié par tous

Un geste du cœur  salué à juste titre par le Pasteur Mahonyo, responsable de l’orphelinat  ‘’ Les Enfants Lumière du Monde’’ , qui pense que,  cette  dotation vient à point nommée  et pourra atténuer tant soit peu  la vulnérabilité  de ses enfants   pour quelques jours : «  même la plus belle femme du monde ne peut donner qu’est ce qu’elle a,  et voulons remercier mademoiselle Sarah et son équipe  pour cet amour immense qu’elle vient de témoigner envers ces 72  orphelins  qui traversent  un calvaire pour le moment »  lache-t-il en continuant que,  ces enfants n’avaient plus de quoi à mettre sous les dents,  ils n’ont plus des matelas , des lits ont déjà  cédés  et il manque comment s’en procurer de nouveaux. Visiblement, cet orphelinat, hors-mis, la famine  et autres difficultés deviennent le lot quotidien  de  ces enfants,  ils  n’ont pas également  des toilettes, ils utilisent une seule en très  mauvais état,  une situation qui les exposent à des différentes maladies. C’est pour cela, nos deux interlocuteurs du jour dont Sarah Apendi Sadiki et le Pasteur Mahonyo appellent des personnes de bonne foi de  venir en aide ces enfants, qui pour la plus part, leur santé pose  problème.

Norbert Mwindulwa  

Input your search keywords and press Enter.