Encore des voleurs à main armée arrêtés par les services de sécurités urbaines de la mairie de Goma ce lundi 25 Novembre 2024 à Goma. Au Total 34 voleurs de grands chemins sont tombés dans l’emmailles de ces services et ont été présentés à la presse ainsi que, devant des représentants de la Justice Militaire. Ces malfrats ont avoué sur place leurs forfaits leur reproché avant de détailler les circonstances par lesquelles, ils ont été appréhendé.
Selon le maire de la ville de Goma, le Commissaire Principal Kamand Kapend Faustin, lui et ses services sont dans le système non-stop des opérations ‘’Safisha Muji’ car plus nous tendons vers la fin de l’année, tout le monde veut mieux fêter d’où il cherche comment avoir de l’argent pour assurer cette journée-là. De ce fait, les services de la mairie, la PNC, les FARDC et ceux de Renseignement restent en alerte général pour les contraindre afin de faciliter à la population une fête paisible et ce, dans toute quiétude.
Collaborons franchement
Une raison de plus qui pousse le Maire de Goma, le Commissaire Principal Faustin ’ Kapend d’appeler sa population à dénoncer ces malfaiteurs : «Observez bien dans la ville , il y a des opérations de déstabilisation de la ville dues aux terroristes , notre ville est sous le feu du terroriste ; tous nos services sont vigilants et vont permettre à notre population de fêter dans sa quiétude » a-t-elle ajouté. Ce jour est très particulière car les services ont arrêté une jeune fille qui a kidnappé une enfant de quatre ans, des déserteurs de l’armée qui se livrent à vol à main armée avec des armes qui sont censées de protéger cette même population, un faux colonel Muzalendo qui commet des forfaits tuant ainsi des populations civiles.
Une jolie moisson pour ses services
Une moisson pas mal y compris des armes létales ravies de leurs mains. Une bande de 12 voleurs à main armée a été présentée, visiblement des gangsters , leurs corps remplis des tatouages monstrueux des cicatrices des plaies par balles et sont considérés comme des épris de la justice, compromis plusieurs et évadés de la prison à mainte fois. Pour finir la presse a été conviée par le maire de l’appuyer de mieux faire ce travail à travers une bonne collaboration car dit-il la sécurité est l’affaire de tous.
Norbert Mwindulwa