Nord-Kivu-Goma : La Journée Internationale du Pied Bot, célébrée sur fond d’un traitement efficace des enfants victimes de cette malformation

Heal Africa en collaboration avec Hope Walks a procédé ce vendredi 24 juin à une activité de la commémoration de la  journée mondial du pied bot. Cette Journée Internationale  est célébrée chaque 03 juin de chaque année. Elle a cette fois  été   à Goma   suite aux catastrophes naturelles qu’ont  connues la ville de Goma notamment celles du 02  mai dernier, poussant ainsi toute la population de Goma et de Nyiragongo à vider leurs habitations  en fuyant l’éruption volcanique.

le Médecin Responsable de Heal Africa et ses collaborateurs ainsi les parents célèbrent avec faste cette journée Internationale

 

Selon  le Docteur Christian Kamabu,  Médecin orthopédiste à l’Hôpital  Heal Africa de Goma   soutient que   ces malformations sont : «  soignées hebdomadairement et traitées  gratuitement pour tous les parents possédant  de tels  enfants  dans leurs familles » déclare-t-il.

De son côté,  Bernard zabakiriho,  Médecin  œuvrant  dans  l’organisation Hope Walks ajoute  que,  c’est une  maladie  congénitale et qui affecte l’enfant. il ajoute que le traitement est fais dès la naissance jusqu’à l’âge de 2 ans qu’on utilise la  Méthode appelée PONCETI, aidant ainsi ces enfants victimes  de cette malformation à recouvrer leur  parfaite forme.  Docteur Bernard  a à cet effet  appelé à toute personne de bonne volonté à appuyer cette initiative pour garantir  un meilleur avenir à  ces  enfants.

Les Parents disent merci à Heal Africa

les Parents de ces enfants en attente de soins à Heal Africa de Goma

 

Prenant la parole, les parents n’avaient qu’un seul mot dans leur bouche, celui  de dire ‘’ Merci’’  à l’hôpital  Heal Africa pour ces genres d’initiatives  qui redonnent du sourire  et de l’espoir  à leurs  enfants. Ce responsable  a souhaité  que Heal Africa ne puisse pas se fatiguer et abandonner  cette catégorie d’enfants.  Ils les ont par la suite appelé  à  faire des descentes le  sur terrain surtout au niveau local pour  les venir en aide les enfants  car disait-il  que  ces derniers n’ont pas d’assistances.

Signalons que ces traitements  faits   dans onze  cliniques en République Démocratique du Congo , c’est le cas de l’hôpital  Heal Africa Goma,  celui  de l’ Hôpital Général de Kayna,  le Centre pour handicapés de Kindu au Maniema, Le Centre Béthanie de Uvira au Sud-Kivu,  Le Centre pour handicapés Heri Kwetu de Bukavu au Sud-Kivu , Le Centre pour handicapés Heshima Letu de Butembo, Béni, Oîcha, Mangina, Bunia et l’Hôpital général de Mambowa.

Esther M

Input your search keywords and press Enter.