Nord-Kivu : Goma Fleva honore les 100 personnalités les plus zélées de Goma

0 Shares

Les 100 personnalités les plus influentes de Goma  ont été honorées par la plateforme en ligne Goma Fleva. C’était dans sa 3e édition de ce  vendredi 5 Aout 2022 à Serena Hôtel de Goma. Pour les organisateurs, ces personnages  travaillent d’arrache-pied pour faire émerger leur  ville et province du Nord-Kivu, chacun  dans son domaine  le plus précis  et le plus spécifique. Des médailles en or et des trophées en verre –diamants leur ont été offerts en signe de reconnaissance par l’initiateur de Goma Fleva, Daniel Izinga.

l’extrait de meilleurs journalistes du moment selon les enquêtes de Goma Fleva

Des journalistes, architectes, mécaniciens, comédiens,  dessinateurs plasticiens, mécènes , musiciens , operateurs politiques, économiques et sociaux en  passant par des administratifs et fonctionnaires de l’Etat , ont  été mis  en évidence  au travers les projecteurs de  l’organisation Goma Fleva. Ces  derniers ont eu l’honneur d’être reconnus comme des tops modèles   dans leur  communauté et pour Mr Daniel Izinga, il a fallu donc  les récompenser annuellement par ce trophée de mérite, de courage, de récompense dans le but  de créer une émulation dans le chef des congolais afin  qu’ils emboitent leurs pas et contribuent au développement de la ville, capitale du Nord-Kivu.

un administratif qui a été reconnu par cette organisation à Goma

Ses objectifs spécifiques

Daniel Izinga en dit  plus : «  Cette initiative est une récompense annuelle pour encourager nos concitoyens ayant travaillé dans l’ombre pour le développement de notre chère ville de Goma et notre province du Nord-Kivu. Une manière pour nous de les inciter chacun d’eux dans son domaine  précis de faire encore plus pour l’intérêt général des congolais »  martèle-t-il. Des nominés qui participent au développement de la ville de Goma et sa province tels que, l’Operateur économique Vanny Bisheka, le journaliste International Justin Kibumba de la France 24, l’éditeur du célèbre Magazine et Journal en ligne Emergence Plus, Norbert Mwindulwa, l’animateur  de pointe  et maître des cérémonies Shadai Shizungu, l’ operateur culture Patrick Olombe, le top des tops des élus nationaux du Nord-Kivu  et de la ville de Goma, Patrick Munyomo, le réputé comédien Mzee Mbukuli , le champion du Congo en boxe , poids lourds, Yannick Manda…  pour ne citer que ceux –là.

Des critères simples, mais précieux

Selon les organisateurs, les critères de sélections ont été taillés sur mesure donc  fixés au point qu’il faille être  de la nationalité congolaise, avoir vécu plus de 15 ans à Goma, sortir de l’ordinaire dans son  domaine d’action et cela,  dans le but de contribuer au développement de Goma, avoir travaillé dans son domaine  tout au plus  de deux ans et avoir une probité morale irréprochable…

Goma Fleva a des projections    

Notons que, dans l’avenir,  Goma Fleva rêve de devenir l’une des meilleures chaînes d’informations continues  en RDC  et cela, avec la contribution de tout le congolais. Ceci va impliquer d’avoir une page d’actualité bornée sur les train- trains quotidiens de la ville de Goma et ses environs car tous les medias présents à Goma semblent être généralistes  en termes de sélection d’informations donc la loi de proximité a déjà été foulé aux pieds des confrères et Goma Fleva veut à tout prix faire susciter  ce principe journalistique très important.

Jean –Pierre Kalume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.