Nord-Kivu /Goma : Encore des plaidoyers parlementaires sans failles de l’honorable Patrick Munyomo !

Oui, le Député National Patrick Munyomo  vient de concrétiser  sa promesse faite  pour le plaidoyer  des routes de la ville de Goma. Après l’opération de ramassage d’armes illégales contre 100 dollars, qui a été un succès full.  . Aussitôt arrivé à Goma  pendant la mi-journée de ce dimanche, il  s’est dirigé  immédiatement  sur    la route nationale  No2 Goma –Saké, précisément  sur  l’axe  Néo-apostolique Ndosho –Institut Mikeno Islamique. Cette route a été abandonnée,  il y a de  cela  4 ans. Mais   elle s’est  a vue  retouchée  ce jour  par  des ingénieurs  et ouvriers, qui ont   démarré  les travaux   de réhabilitation  de ce tronçon  sur fond des  plaidoyers du Député Patrick Munyomo . L’élu de Goma n’a fait que deux  jours des plaidoyers à Kinshasa où il était  allé voir le ministre national des infrastructures et travaux publics. Notre source a  entamé des démarches en adressant une lettre  au ministre concerné  et d’un coup, il a débloqué la situation avec brio  : «  Les travaux ont repris comme vous les constater avec moi, elle est longue de 945…  et avec le problème climatique,  ces travaux pourront  prendre  plus de 4 mois  rassure l’ingénieur retrouvé sur le lieu de ces travaux   »déclare-t-il.

le Député National Munyomo en train d’encourager les travailleurs sur terrain

Les techniciens rassurent  les usagers  

Interrogé à ce sujet, l’ingénieur Reddy Matumo  de la société TRABEMCO   s’est dit optimiste  car dit-il avec les plaidoyers de Patrick Munyomo,  nous pensons que toute cette route sera bientôt asphaltée et ne connaitre plus des ruptures en termes de financements.  Ce technicien soutient que, l’élu de Goma, Patrick Munyomo  est allé à la source de financement de ces travaux pour mener à bout   ce projet et faciliter  une meilleure exécution  de ces travaux en faveur  de ses électeurs.

Ce n’est une première action du Député Munyomo

Il faut dire que,  les plaidoyers de la  réhabilitation de cette route n’est pas une première action parlementaire réussie de   l’honorable Patrick Munyomo,  Il a commencé avec celui  du tronçon entrée président -Kilijiwe  jusqu’au marché  de Majengo. Les travaux ont  repris il y a peu et tout va bon train.   Pour ses électeurs de Goma, Patrick Munyomo fait la fierté des élus de Goma, un exemple à suivre pour Jean-Marque Kayembe qui n’a pas caché sa  satisfaction : «  un jeune député très dynamique et sur qui la République peut désormais compter. Il fait la fierté de toute sa génération   et le Président de la République peut jeter un regard particulier sur Munyomo »  souhaite-il.   Signalons que , l’élu de Goma est en mission parlementaire dans son fief  avec son collègue Mutiri Wa Bashara, cela,  dans l’équipe  d’avance du Premier Ministre Sama Lukonde qui  va effectuer une mission d’ici la semaine prochaine dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu et en ville de Goma.

Norbert Mwindulwa  

Input your search keywords and press Enter.