Nord-Kivu : Franck Kumba, un bienfaiteur au cœur en diamant

0 Shares

Il est jeune au grand cœur, un cœur en or massif, si pas en dimant pure   avec à la clé, sa solidarité légendaire envers les opérateurs culturels dont les artistes et les chroniqueurs de la musique  congolaise en province du Nord-Kivu  en  général et à Goma, en particulier.  Franck Kumba, un jeune leader exceptionnel, la trentaine révolue  milite pour l’amélioration des conditions de vie  des opérateurs culturels.
Il  a été interrogé par Emergence Plus et  il a donné  ses motivations par ces mots : « Je suis un jeune fonctionnaire de l’Etat, mais je me débrouille aussi-çà et là.  J’ai toujours du mal avoir nos artistes souffrir par ce que,  leurs œuvres d’esprits ne sont  pas mieux payées, ils manquent des producteurs pour leur  pousser de l’avant, cela me fait trop mal » déclare-t-il en ajoutant que, je partage le peu que j’ai sur moi avec mes pairs jeunes  car c’est bien moi,  qui maitrisais   mieux aussi    ce qu’ils traversent  dans cette tranche d’âge.
Franck Kumba est un homme simple et plein d’amour du prochain
Un garçon timide, au franc –parler, teint sombre, Franck Kumba a déjà  fait des merveilles à Goma.  Ce jeune avec le  peu qu’il gagne  dans  ses business car  étant également jeune entrepreneur , il a reçu à acheter  des voitures à certains de nos artistes dont  la meilleure voix de la province, Deccheli , Dominique Kabi … une moto au  Digital Jocker alias D.J. Couleur  qui a été  surpris d’avoir reçu  de main de ce bon samaritain une moto pimpant neuve  pour assurer   son transport en attendant qu’il fasse mieux pour lui,  renseigne notre source.
Les bénéficiaires lui jette des fleures
Toutes ces informations ont été  corroborées  par les bénéficiaires qui n’ont qu’un seul mot dans leur bouche : «  Que Dieu repense  pour Franck Kumba, un homme au cœur en diamant  et qui sait partager avec ceux qui en manquent. Nous promettons  de l’appuyer  de notre manière car son amour envers nous est plus fort que nous –mêmes »  reconnait DJ Couleur.  Par ailleurs, un  Animateur chroniqueur des musiques  qui a requis l’anonymat  confie que Franck Kumba l’a déjà sortie de sa vie de locateur, aujourd’hui , il peut être appelé  aussi bailleur d’une maison  car  dans sa nouvelle parcelle  qui lui a été achetée par Franck Kumba ,  a aussi deux petites maisons en planche où il peut  mettre des locateurs avec tout le respect.
Il surprend tout le monde de son amour immense
Franck Kumba  continue à étonner  chaque jour ses pairs  avec la grandeur de son cœur. Des  témoignages obtenus  par nos sources  font état  des plusieurs actions  caritatives qui ont  déjà été  posées par Kumba  au profit  des jeunes de Goma, mais il les  fait toujours sous l’ombre  des projecteurs des caméras des journalistes  et de leurs micros. Bref, Franck Kumba est un jeune a encouragé  comme le dit l’un de nos  principes des journalistes ‘’ d’informer sans décourager’’  donc dire aussi ce qui va mieux dans un secteur de la vie, chez acteur  de la société qui sort de l’ordinaire afin que d’autres personnes puissent l’emboitent les pas  et  poursuivre  de belles actions posées pour la communauté.
Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.