Nord-Kivu : Dans le cadre d’amélioration du budget de la République 2021-2022, une délégation du Sénat, à Goma pour mobiliser les services des régies financières

La Délégation Parlementaire du Sénat Congolais,  sous-commission économique et financière  est venue  ce lundi 8 Novembre 2021   pour présenter  sa civilité au Gouverneur Militaire Constant Ndima,   au Gouvernorat de la province du Nord-Kivu. Ils sont dans une mission professionnelle et peu avant cela, ils devront   venir  vers le Gouverneur Militaire pour justifier de leur  présence en lui montrant l’objet de leur ordre de mission nous a confié  le Sénateur Laurent Muzangisa, le Chef de cette délégation   : «  nous avons eu un excellent échange avec son excellence le Lt. Général Constant Ndima  et nous a promis de nous accompagner tous les temps que nous allons passer ici au Nord-Kivu » déclare-t-il en poursuivant que,  la chambre haute est en session budgétaire  à Kinshasa , c’est pourquoi, ils ont pensé  au sénat de mobiliser les services des  recettes fiscales  partout en provinces  pour  cette fois-ci améliorer  ce budget  qui sera bientôt  présenté et voté par les élus du peuple.

le Sénateur fait le point à la presse du Gouvernorat du Nord-Kivu

Un travail en amont est déjà fait à Kinshasa

A cet effet, les sénateurs  au niveau de Kinshasa ont commencé avec les auditions des ministres, des responsables des services des régies financières ainsi que d’autres services  liés au budget de l’Etat Congolais. C’est donc la même mission qui sera faite ici en province du Nord-Kivu par cette délégation. Cette délégation des parlementaires ont émis le vœu de voir le Nord-Kivu soit pacifiée, que sa population retrouve leur   paix longtemps chercher afin de travailler  et  participer au développement intégral de sa communauté.  Il faut dire  que l’honorable Laurent Muzangisa  Il a été accompagné par son collègue,   le Sénateur Poly Muatadi  et une équipe  de la présidence de la République pour mener à bien cette mission.

Norbert Mwindulwa  

Input your search keywords and press Enter.