Nord-Kivu : Corneille Naanga appelle ses compatriotes de Goma de venir participer ce lundi 20 Février 2023 à une Tribune -Conférence sur la paix à Cap Kivu Hôtel

C’est confirmé, la Tribune-Conférence organisée par les Mouvements citoyens Génération Positive et le Mouvement de Libération du Congo  va avoir lieu à Goma comme prévu. Ce sont les assurances de  Corneille Naanga à la presse lors de sa visite au Gouvernorat du Nord-Kivu. Celui-ci  est venu ce dimanche  le 19 février 2023 pour présenter ses civilités au Gouverneur Militaire Constant Ndima et a dévoilé son agenda aux médias.

L’ancien Président de la Centrale électorale de la RDC est à Goma sur l’invitation  de la jeunesse  où il va devoir partager ce lundi 20 février  encours  son expérience  sur la paix et cela, dans  une tribune  conférence  de cette jeunesse. Le thème de cette tribune sera ‘’ Echange d’expérience  du processus électoral  dans une situation de l’insécurité d’électeur’’ ; le cas particulier des  provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. C’est de cette façon-là, que Mr Corneille Naanga, actuellement acteur politique à part entière vient  contribuer  à la recherche de la paix dans les provinces précitées.

La RDC est dans une mauvaise pente

Pour cet acteur politique, la RDC traverse l’un des moments le plus difficile de son histoire  entant qu’une nation  et cela, coïncide curieusement avec la période électorale : «  Les élections sont le sang de la démocratie, il n’y a de démocratie sans élections  »  déclare-t-il en poursuivant qu’il est donc important que,  Dieu donne la sagesse aux congolais  pour la RDC soit sécurisée et que ce processus électoral aboutisse  jusqu’à arriver à son bon port. Corneille Naanga promet à ses concitoyens que le débat de ce lundi sera ouvert pour  tout le monde  dans la grande salle du Cap Kivu Hôtel  et appelle tous les congolais  à venir participer  pour donner leurs contributions à la recherche de la paix, une denrée  rare actuellement en République Démocratique du Congo.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *