Nord-Kivu : Congo Intérêt sanctionnent positivement les tops modèles

Gongo Intérêt  a honoré plus de quarante  personnes vingt  dont vingt à Goma   pour leurs actions en faveur de la nation. Un brevet de mérite et une carte leur ont été remis. Une manière d’encourager et remercier ces compatriotes qui se sont distingués  pour émerger la province. C’était ce dimanche 12 Aout encours à l’hôtel la joie plazza.
Selon le président national de Congo intérêt, l’ingénieur  Amani Dunia, cette soirée, c’est pour sanctionner positivement certains congolais qui ont redoré l’image de marque de notre pays. Il revient sur l’objectif de leur activité « c’est soirée qui a pour objectif de plébisciter ces personnalités  qui ont œuvré pour  la province du Nord-Kivu et travaillent jour et nuit dans le but de redorer l’image de marque de notre province tenue par les ennemis de la RDC » fait-il savoir à la presse. Il s’agit là, des  différentes catégories des personnes tops modèles  dans la province du Nord-Kivu, qui sortent de l’ordinaire, en lieu et place de se plaindre  à la longueur de la journée de ceux qui n’avancent pas, eux plutôt apportent des solutions.
Des catégories nominées
Il ya eu  notamment la catégorie, élu du peuple qu’un sénateur de Rutshuru la remporté,  meilleur bourgmestre, maire de ville,  jeune leader, chef d’entreprise et chef d’Etablissement d’institution universitaire et supérieure, ainsi que de structure d’appui au développement. Congo Intérêt, une première  qu’une organisation en province qui se distingue par sa manière de faire car la plupart,  ne font que ventre la RDC négativement aux yeux du monde  disait  maître Sangara Byamungu, nominé, meilleur jeune leader  au Nord-Kivu pour ses actions d’encadrement des jeunes «  j’ai été surpris d’attendre que je suis sélectionné par mes pairs, que je connais personne ici,  pourtant ils suivaient nos actions dans l’ombre, pour moi, je les  dis merci pour la motivation, certains ils ont raison car nos valeurs doivent être au-dessus de la mêlé de toutes nos actions, nous jeunes » déclare-t-il en poursuivant si quelqu’un fait une action sans valeur Républicaine , il n’ y aura pas d’avancées dans ce pays.
 Pas  des nominations de plaisanterie
Parmi les tops modèles, on peut  également citer par exemple, le DG de l’ISC Goma, Joseph Kitaganya qui s’est distingué pour la bonne gestion de son institution, il construit des bâtiments de l’ISC à Mugunga sur fonds propre de son institution, le Directeur de l’Office de Route, pour avoir a été efficace dans la construction et réparation de Route, Prince Kihangi, pour sa structure d’appui au développement BEDEWA, et un député national de Butembo du nom de Mbindulhé, un opposant politique. Ils  ont été aussi primés dans cette manifestation comme des personnalités de référence en province. Une manifestation modeste qui visiblement n’a pas d’appui financier car il manquait  même  à boire. Les jeunes de Congo Intérêt l’ont fait avec leur propre moyen  de cotisation des membres sans faire des recours à personne pour être indépendants et modèles. Une manière pour eux, de se prendre en charge et n’est pas resté avec la dette morale de leurs hôtes. Les lauréats ont été honorés par des youyous et  d’applaudissements plus un brevet de mérite et une carte en signe de reconnaissance de cette structure des jeunes.
Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.