Elle a pris ses fonctions ce jour. Cela s’est passé devant le Secrétaire Provincial Administratif, Dieudonné Mulahalya, que Madame Catherine Bosongo a pris ses nouvelles fonctions ce lundi 26 Aout 2024 aux bureaux de l’Officie de la Bonne Gouvernance et de la Lutte Contre la Corruption OBLC en sigle, à Goma. Ses nouvelles fonctions de l’Auditrice Provinciale de l’OBLC au Nord-Kivu ont été approuvées devant ses agents, cadres et d’autres invités de marque.
Prenant la parole, la nouvelle patronne de l’OBLC au Nord-Kivu a soutenu que, c’est un honneur pour elle de se présenter devant l’assistance à l’occasion de son installation officielle en qualité de l’Auditrice Provinciale de l’Office de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption. Elle a été nommée par un arrêté provincial institué par le Gouverneur Militaire Peter Cirimwami depuis le 14 Aout 2024 en cours. C’est une raison de plus qui l’a poussé de rendre ses hommages mérités à sa hiérarchie en commençant par le Gouverneur Militaire Peter Cirimwami, le Secrétaire Provincial Administratif pour cette marque de confiance lui accordée à sa modeste personne
Elle est déterminée à produire des résultats.
Cathy Bosongo a ainsi rassuré son personnel et sa hiérarchie de son engagement ferme pour réaliser sans faille la mission lui confiée. : « Mon passage à la tête de cette institution provinciale se résumera au tour de deux axes prioritaires dont la redynamisation et implantation des antennes sur toute l’entendue de la province du Nord-Kivu » déclare-telle en poursuivant que sa deuxième mission sera focalisée sur un contrôle rigoureux à la limite de ses compétences dans le but d’éradiquer tous les réseaux mafieux de coulage des recettes provinciales ainsi, permettre au Nord-Kivu d’avoir des moyens suffisants pour faire mieux sa politique. La numéro Un de l’OBLC au Nord-Kivu sait sagement que, cette mission ne sera pas facile , c’est la raison pour laquelle, elle appelle tout le monde de mettre la main dans la patte pour que le résultat de sa lourde mission soit positif avec bien entendu le concours de tous.
Elle a été reconnaissante envers tout le monde
Au final , elle a remercié son prédécesseur , Me Katembo Kyavuhirwe Rostand pour avoir posé le jalon de la stabilité de ce service public provincial .IL faut dire qu’en exécution d’arrêté provincial NO 1 /325/CAB/GPLK /2024 du 14 Aout 2024 du gouverneur de province à l’intérim , qui a procédé ce jour à l’installation officielle de Mr Kakule Nzuva Emmanuel en qualité d’Auditeur Provincial Adjoint de l’OBLC et un exemplaire du procès-verbal lui a été laissé en signe de sa charge par le Représentant Personnel du Gouverneur Peter Cirimwami à cette cérémonie.
Norbert Mwindulwa