Aria Boss Mtoto, un jeune homme hors-pair et humanitaire, remplis d’un cœur compatissant pour aider ses compatriotes en difficulté au Nord-Kivu. Celui-ci a accordé une interview spéciale à Emergence Plus au sortir de sa rencontre avec la première ministre Judith Suminwa à Serena Hôtel. Cet homme au grand cœur est venu dans cette soirée pour expliquer à la première ses visions et sa contribution peu soit-elle à son pays et concitoyens en difficulté.
Il pense que sa fondation se porte en merveille et toutes les batteries sont mises en marche pour aider tant soit peu ceux qui en ont besoin. : « Notre Fondation se porte en merveille et nous sommes pour expliquer ce qui anime nos cœurs, la passion de servir ma nation par le truchement des aides caritatives » déclare-t-il en poursuivant qu’il va faire prochainement des tours aux sites déplacés de guerre de Kanyarutshinya et prêter mains forte à l’orphelinat Mama Ni Mama précisément à Nyabushongo.
Il a le don de servir les autres
A la question de savoir ce qu’est-ce qui est sa motivation ? Mr Aria Boss Mtoto soutient que servir les autres, aider ceux qui n’ont besoin , c’est une passion pour lui , cette histoire –là , est au fond de son cœur et il ne sait pas s’en séparer car c’est un don Dieu placé dans sa personne : « Premièrement, ceci a toujours été en moi et il est inséparable de moi, aider les autres , c’est le sens même de ma vie, mon autre moi et d’ajouter qu’il n’a aucun soutien extérieur sauf qu’il se bat pour que les autres vivent en mieux » a-t-il avoué. C’est pourquoi, il lance ce message de compassion aux déplacés de guerre, qu’ils sont de cœur avec eux et qu’ils sachent qu’il y a des personnes qui les aiment énormément et ne les abandonneraient pas.
Norbert Mwindulwa