Nord-Kivu à Goma : L’O.V.D. Réhabilite le tronçon routier de Budjovu

0 Shares

L’Office  de Voiries et Drainages   au Nord –Kivu  exécute  les travaux  de la réhabilitation routière  sur le tronçon  Budjovu depuis  ce 06 Février 2022 en territoire de Nyiragongo. Selon Mr Timothée  Sumahili, il s’agit d’une distance  de 250 mètres  qui est en train d’être entretenue  pour une durée  d’exécution de plus au moins deux semaines des travaux instances.

C’est la population qui gagne
Les bénéficiaires de cette série des réhabilitations  routières se réjouissent, c’est notamment la population de Budjovu et les usagers de la route qui mène ce tronçon.  Pour eux, ces réhabilitations vont permettre  de les faciliter leur tâche, mais aussi  cela se répercutera par  des diminutions des accidents.  C’est ce que dit Kambale Mafulo, l’un des habitants de Budjovu retrouvé  en train d’admirer  ces travaux : « C’est un    ouf de soulagement de  revoir l’OVD en train  d’exécuter la réhabilitation de cette route. Une fois finir leur travail, ceci va permettre  à nous rassurer  sur la chaussée  et les accidents seront  de moins en  moins »  déclare-t-il.

Que personne ne détruise plus cette route
De son côté, Amour Imani, notable du territoire de Nyiragongo appelle ses frères et sœurs à garder jalousement  les acquis d’entretien  de ce tronçon routier. : « J’en appelle à la conscience de nous tous, de pouvoir  garder en bon étant cette route. Que nous ne puissions pas  briller des pneus sur la route  moins encore la démolir  car  nous sommes les premiers bénéficiaires » conseille-t-il sagement. Il faut dire que  l’autorité provinciale reste déterminée  à lutter contre la dégradation  des routes  sur  les différents  axes  de la ville de Goma et ses environs.
Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.