Nord-Kivu : 23 bandits à main armée, interpellés et présentés à la presse par le Maire de Goma

Le Commissaire Principal  Kapend Kamand, Maire de la ville de Goma a présenté à la presse ce lundi 20 Janvier 2025   Vingt-trois présumés criminels mis aux arrêts par les services de sécurité  spécialisés  de la ville. Ceci se passe  à la Mairie de Goma,  dans la partie  Est de la République démocratique. Tout ceci sous les ovations de la population  venue pour l’assistance de ces prouesses.

La moisson est abondante et c’est une fierté couplée d’une joie immense  pour le patron  de la mairie  de Goma  ainsi que ses services. C’est pourquoi, l’un de ses lieutenants  l’a fait savoir en ces termes :: « Nous  vous présentons  une bande de 23 présumés criminels, appréhendés dans différents coins chauds  de la ville dans le cadre de l’opération « Safisha muji wa Goma na kando kando yake » », a laissé attendre  lors  de la présentation, le sous-lieutenant, Olivier Sadiki de la 34e région militaire des FARDC. Cet Officier de l’armée régulière  a présenté également trois armes AK 47 avec 4 chargeurs tous garnis des munitions.

Un voleur  a sué  l’église de Dieu

La particularité pour cette bande de malfrats  de ce jour,  est la présentation de ce présumé coupable i ayant vandalisé une chapelle de l’Eglise catholique au quartier Ngangi II,  dans la nouvelle cité  dénommée ’’Kilijuwe’’  où il a pris  d’assaut celui saint et mettre dans sa gibecière  des objectifs liturgiques tels les symboles de la  sainte vierge Marie, de Jésus christ sur  sa  croix ainsi que d’autres effets des valeurs pour organisation de  culte..

Le Maire n’a que remercié ses services et la population

Par ailleurs, le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Faustin Kapend Kamand, a comme de ses  coutumes,   félicité les équipes de services de sécurité dont l’ANR, la 34e région Militaire, la PNC ainsi que la population  qui,   jour et nuit  sont sur terrain pour collaborer  afin de  stabiliser la sécurité de ses concitoyens et leurs biens. : « Nous demandons à nos populations de doubler la vigilance et de dénoncer tout cas suspect », a-t-il martelé.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *