Nord et Sud-Kivu : Les ‘’ Wazalendu’’ soutiennent la candidature de Félix Tshisekedi et appellent sa réélection massive à la présidentielle du 20 décembre en cours

Les  représentants  de tous  groupes armés, resistants  patriotes  de l’Est de la RDC  se sont réunis ce  Samedi  09 Décembre en territoire de Nyiragongo  au Nord-Kivu pour annoncer  leur soutien inlassable   au candidat président de la République N0 20, Félix Tshisekedi. Ils  ont  défendu leur  prise de position  par le fait  que,   le candidat Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession  avait reconnu leur  sacrifice  consenti  durant cette période de turbulence caractérisée par l’agression Rwandaise  à travers  les RDF  sous couverts du M23.   Ils ont fait  cette déclaration accompagnée  d’autres forces de résistances du Sud –Kivu.  Ils appellent la population congolaise  à  réélire  massivement Félix Antoine Tshisekedi.

Les Résistants patriotes  des forces d’autodéfenses populaires  des provinces du Nord et Sud –Kivu dont notamment  le Nduma Défense Of Congo Rénové, l’APCL,  Raiya Mutomboki, CNC, Mai Mai Kabido , Yakutumba et tous les autres ont signé un communiqué de presse soutenant la candidature  du Président sortant Félix Antoine Tshisekedi  et cela, au travers leurs porte-paroles. Aux noms de tous, leur porte-parole en commun, Jules Mulumba   argumente ce qui suit pour  justifier leur  partie prise  en faveur du  candidat N0 20   à la présidentielle du 20 décembre 2023   en RDC : «  Vous êtes en face des Résistants Patriotes autrement dit , les volontaires pour la défense de la patrie dits  ‘’Wazalendu’’. Nous sommes des jeunes resistants dont Femmes, Vieux , Enfants et filles qui comprennent  que la RDC est en danger ,  que nous sommes tués par le Rwanda avec l’appui de la Communauté Internationale  et cela depuis plus de 30 ans » déclare-t-il en poursuivant  que , nous les Wazalendu, soutenons la candidature  de Félix Tshisekedi par ce qu’il nous a donné l’ascenseur  et nous le lui  rendons car il est le seul et l’unique  espoir pendant plus de 20 ans  qui reconnait notre bravoure.

Félix Tshisekedi, c’est leur candidat

Jules Mulumba et ses frères  d’armes  soutiennent  qu’au même titre que Bertrand Bisimwa et tous les caciques du M23 et le Rwanda    soutiennent la candidature du candidat N0 3, Moise Katumbi : «  Il est jugé étranger sur le sol de leurs ancêtres, marié à une étrangère,  membre du pouvoir d’un pays voisin, prônant ainsi la suprématie  d’un peuple sur un autre. Soutenons Félix Tshisekedi par ce qu’il est le patriotes qu’il nous faut pour ce pays » insiste-t-il. Ces forces de la résistance congolaise appellent donc  les congolais à renouveler leur confiance à Félix Tshisekedi  et de ne pas prêter    l’oreille à ceux-là, qui font des bruits en faveur des puissances internationales. Ils rappellent que,  ce sont ces mêmes puissances qui ont assassiné Patrice Emery Lumumba, Laurent Désiré Kabila ;  Simon Kimbangu  et ce sont les mêmes qui soutiendraient leur candidat. : « Nous avons des évidences là –où le régime de Kigali  ont soutenu le candidat N0 3  et même le  ¨M23, le candidat qui veut perpétuer les habitudes  de trahir la RDC et disons non  à son élection »  rajoute-t-il.

Ils viennent en appui

Par ailleurs , leurs compatriotes du Sud-Kivu  venu pour la circonstance  du soutien à la candidature de Félix Tshisekedi, Mr Mwamwatumwa kondokelwa  , porte-parole des resistants des peuple pygmées et d’autres du Sud-Kivu  avancent  que leur présence est justifiée  car ils viennent soutenir  leurs concitoyens du Nord-Kivu  afin de mener à bout de cette guerre longtemps  orchestrée  par  les pays voisins  en  collaboration avec certains congolais  égoïstes dont Bertrand Bisimwa et sa suite.  Ils pensent que de cette façon-là, qu’ils soutiennent le tout premier patriote résistant de la RDC, Félix Tshisekedi  car il nous a donné de  la valeur aux yeux du monde et reconnait fièrement notre sacrifice suprême. Ces derniers ont fini leur speech en rassurant la population toute entière de la RDC qu’ils ont déjà perdu la bataille, mais la guerre  quant à elle,  sera gagnée par les patriotes resistants  coûte que coûte  et elle sera une victoire congolaise.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *