MASISI : Un véhicule de Heal Africa et deux autres du PAM, échappent de justesse aux Kidnappeurs

Trois véhicules des ONG  humanitaires  échappent  de grâce aux atrocités  des Kidnappeurs  à  Kasengesi dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi. C’était  le 13  Août en cours  lorsque ces Organisations non Gouvernementales étaient en mission dans cette partie de la Province.

No Comment!

D’après le Président de la Jeunesse Intercommunautaire de Masisi, «JICOM» en sigle Archias Bahati Batende qui nous a livré cette nouvelle. Il soutient que,   c’est vers 12h d’hier vendredi 13 août que,  des assaillants en provenance du Parc des Virunga ont tenté kidnapper les travailleurs humanitaires des Heal Africa et du PAM au niveau de Kasengesi.  Et continuer que,   mon constat fait croire que , ces hors la loi avait bien planifié leur coup et ce n’est que,  de justesse que ça raté grâce à l’intervention des FARDC : « aux environs de 12h, des assaillants  sont venus du parc des Virunga, ils ont voulu attaquer un véhicule de Heal Africa, ils ont commencé à attaquer la position des FARDC pour faire diversion, les éléments loyalistes qui étaient de l’autre côté sont venus secourir leurs confrères » explique-t-il.  Voilà les véhicules du PAM qui venaient de Goma se sont retrouvés sur ce tronçon où se passait l’attaque mais l’attaque n’a pas trop durée, seulement moins de cinq minutes, face à la puissance de feu de nos FARDC l’ennemi a rebroussé chemin vers le Parc a fait savoir Archias Bahati.

S’agissant du bilan, il a signalé qu’il n’y a pas eu de blessé, seulement des dégâts matériels sur les véhicules. Rappelons par ailleurs que,   c’est la deuxième fois que,  les véhicules de Heal Africa échappent à l’enlèvement à ce même  endroit, la première tentative date  du  06 juin dernier où  des  agents de cette ONG ont eu la vie sauve  grâce  à l’intervention miraculeuse divine.

Jeremy Kabali

Input your search keywords and press Enter.