Le Président du Conseil d’Administration de la RVA, le Professeur Kinkey Mulumba est dans nos murs. Il revient de Bunia où il a été en mission de travail afin d’inspecter les aéroports de cette partie Est de la RDC. Pour cet homme d’Etat congolais, sa visite fait suite à sa mission qui l’a conduit à inspecter l’aéroport de Goma.
A Bunia où s’érige un aéroport qualifié d’extraordinaire par le Professeur Kinkey de par sa qualité d’infrastructures ultra- modernisées. Il vient également avec deux bonnes nouvelles : paiement des retraités et l’effectivité de leur clinique médicale construite à Goma. « Contrairement à l’aéroport de Goma, Bunia s’érige un aéroport extraordinaire et si , Mobutu était vivant et qu’il arrivait à Goma , il va s’étonner de la construction de la ville Goma car il ne la reconnaitre plus , mais l’aéroport de Goma , il va le reconnaitre car la ville se transforme , mais l’aéroport ne suit pas du tout » se désole-t-il en soulignant que la RVA et ses dirigeants doivent travailler dure pour que l’aéroport de Goma suive à pas la modernisation et la métamorphose que celle-ci est en train de subir suite aux efforts des Gomatraciens qu’il a qualifié d’un peuple résiliant et dynamique
.
La RVA prône le peuple d’abord
Le PCA , Professeur Kinkey Mulumba arrive à Goma donc avec deux bonnes nouvelles pour le personnel de la RVA, c’est notamment le paiement imminent des retraités par ce que cela fait plus de 50 ans que, les anciens fonctionnaires de la RVA n’ont pas touché leur salaire de retraite et pour cela , notre source confirme que , leur société a mobilisé plus de 60 millions de dollars pour cette cause et la polyclinique de la RVA a été inaugurée par son PCA peu avant son départ pour Bunia , un évènement important pour améliorer le social de son personnel car leur comité directeur au niveau national suit la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi , qui prône le peuple d’abord.
Sa mission se poursuit jusqu’à la Tshopo
Il faut dire que, le Prédisent du Conseil d’Administration de la RVA, le Prof Kinkey Mulumba va quitter la ville de Goma pour la province de la Tshopo, précisément à Kisangani où il va poursuivre sa mission éclaire, celle d’affermir son personnel de donner le meilleur d’eux-mêmes pour que la RVA reste une entreprise de l’Etat, prônant la vision du Président de la République.
Norbert Mwindulwa