Le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba arrive sauf imprévu ce mardi 03 Aout en cours avec des solutions pour les N.U et N.P, un plaidoyer de l’honorable Patrick Munyomo et le FOSYNAT

Le Ministre de l’Enseignement  de  l’EPST,  arrive  ce mardi 03 Aout 2021  à Goma.  Le Ministre Tony Mwamba l’a annoncé  aux  honorables  Députés Nationaux   qui l’accompagnent  dans cette mission professionnelle   sur Goma  en vue de matérialiser  sa promesse faite lors de la dernière visite à Kinshasa  des membres de FOSYNAT  qui  avait bénéficié  le soutient  financier et matériel de l’honorable Patrick Munyomo pour se rendre  sur place et obtenir  des  discussions sérieuses  sur ces sujets. Ces  sujets  de non paiement, sous-paiement  de professionnel de la craie devenue comme le cancer qui tue la vie sociale de l’enseignant Nouvelle Unité  et autres en RDC. Le Patron  de l’enseignement  Primaire Secondaire et Technique dit ‘’ EPST’’  sera  dans  nos murs   ce Mardi  pour une visite  dite ‘’d’itinérance’’ dans les provinces  du Nord et  Sud Kivu . Il  sera accompagné  au Nord-Kivu par  nos   deux élus Nationaux dont L’Honorable Patrick MUNYOMO/Goma,  l’initiateur de ce plaidoyer  et L’Honorable Chrispin MBINDULE, élu de Butembo.

Il  répond favorable au plaidoyer de Patrick Munyomo

 

Des sources proches de ce ministère,  cette visite s’inscrit dans le cadre  de donner la réponse  favorable et appropriée au cahier de charge de la délégation syndicale FOSYNAT qui à séjourné à Kinshasa le mois dernier et cela, il  faut le rappel,   sous l’appui de L’Honorable Député National Patrick MUNYOMO. Des billets d’avions et des frais  séjour des membres de cette délégation ont été pris en charge  par l’élu de Goma, Patrick Munyomo afin   d’améliorer le social de ses électeurs, les enseignants du Nord –Kivu en particulier et ceux de la RDC en général.

Une solution  est imminente

Comme promis, le Ministre Tony MWABA KAZADI, le Premier du Gouvernement des guerriers dit des  ‘’WARRIOS’’ arrive personnellement avec la SOLUTION des enseignants  N.U et N.P.  Notre  source souligne que, c’est  par la même occasion qu’il vient superviser le Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP) et rassurer son engagement d’améliorer la situation des enseignants en République Démocratique du Congo.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.