Mr Paul Kayembe, le Directeur Provincial de la DGDA a été venu voir ce mercredi 10 Décembre 2024 le Gouverneur Militaire, le General Major Peter Cirimwami à son cabinet de service, au Musée de Himbi. C’est une visite habituelle afin de lui faire rapport de l’évolution de ses services parce que , depuis son avènement , il y a peu à la tête de la DGDA /Nord-Kivu , le Gouverneur a voulu qu’il soit mieux informer du déroulement de travail que fournit cette société de l’état .
« il a voulu que l’on puisse se voir pour que de temps en temps , pour que nous puissions lui faire part de l’évolution de nos services , c’est dans ce contexte qu’il a aimé pour que nous puissions tabler ce jour pour faire le contour des services, des actes que nous posons » explique-t-il en poursuivant que c’est dans son devoir régalien de venir au près du Chef de l’Exécutif Provincial et ce, des vives voix pour que cela , des explications viennent de la bouche autorisée et non des autres.
Il est en parfaite collaboration avec le Gouverneur
Depuis quelques mois déjà à la tête de la DGDA /Nord-Kivu, le Directeur Provincial Paul Kayembe soutient qu’il a la chance d’avoir un gouverneur proactif ici au Nord-Kivu qui lui facilite la tâche et des collaborateurs hors du commun , qui exécutent leur mission selon les règles d’arts de leur profession. : « Je vous assure que j’ai toujours été secourus par son excellence Mr le Gouverneur et dans l’exercice de mes fonctions, j’ai toujours besoin de son accompagnement et c’est la raison de ma présence également ici, pour que , je sache où je mets les pieds » souligne-t-il en précisant qu’il a toujours trouvé les portes du Gouverneur Peter Cirimwami ouvertes et son secours sur tout le plan a toujours été prompt.
Tout le monde doit donner le meilleur de lui-même
Mr Paul Kayembe a terminé son interview par demander à ses collaborateurs de fournir des efforts pour poursuivre l’amélioration de la réalisation des recettes car l’Etat Congolais a besoin des moyens financiers pour faire sa politique de développement et améliorer le social de sa population . Ce moyen, c’est la DGDA et d’autres services d’assiettes fiscales qui doivent le mobiliser et le placer dans le Trésor public. Le Directeur Provincial de la DGDA au Nord-Kivu sait pertinemment qu’ils ont une mission noble, mais très compliqué par ce que l’Etat de vulnérabilité de la population du Nord-Kivu mérite une certaine conscience pour que lui et ses collaborateurs puissent arriver au résultat escompté.
Norbert Mwindulwa