Nenette Fwamba , la candidate

Kinshasa- RDC : Très bientôt des élections à l’UNPC en marge de son 10è Congrès : Nénette Fwamba est candidate à la Commission  »Livraison Cartes »

Le 10è Congrès de l’UNPC, Union Nationale de la Presse du Congo se tiendra, sauf  changement de dernière minute, le 17, le 18 et le 19 septembre prochains,  dans un lieu qui sera annoncé très bientôt.

Ça sera un congrès électoral voulu autour du thème : vers une renaissance de la presse congolaise.

Nenette Fwamba,  journaliste reporter chez Rupture News, se porte candidate à la Commission  »Livraison Cartes de presse.

Elle a déposé sa candidature vendredi 30 août, au même moment que Jean-Marie Kasamba,  Président UNPC/Kinshasa où elle a travaillé et rendu des loyaux services à la Trésorerie.

Jean-Marie Kasamba, soit dit en passant, postule cette fois-ci en qualité de Président national de cette grande Union des journalistes de la République Démocratique du Congo.

Nenette promet de travailler avec la même ardeur et le même sérieux que ceux avec lesquel elle a travaillé en tant que trésorière de l’UNPC/Kinshasa.

Nenette, faut-il le souligner, est fille d’un de grands journalistes de la  »place ». C’est allusion faite à André Fwamba, ancien journaliste à Elima et à Salongo, et plus tard Éditeur de son propre journal L’Opinion qui a fait de lui Président de l’ANECO, Association Nationale des Éditeurs du Congo.

La jeune candidate au sein de la commission  »Livraison Cartes » est porteuse d’un diplôme de graduat en Communication Sociale.

Journaliste d’exploration, elle a fait de longs voyages de presse tant en République Démocratique du Congo qu’à l’échelle africaine.

Accréditée à la MONUSCO jusqu’à nouvel ordre des choses, elle a fait des voyages de reportages approfondis dans les Nord-et le Sud-Kivu, plus précisément à Goma, à Beni, à Bukavu et dans beaucoup d’autres localités.

Parmi ses reportages à l’extérieur du pays, il y a lieu de citer celui de Kigali, dans le cadre du Festival Peace One Day ; celui de Brazzaville, pour couverture de la CIAR, Conférence Internationale pour l’Afforestation et le Reboisement ; celui de Libreville/ Conférence de la CEEAC (Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale), sans oublier ses explorations journalistiques effectuées, entre autres, à Kampala, à Pointe-Noire, à Accra et la liste n’est pas exhaustive.

Nénette Fwamba est une dame qui a fait du principe de l’Amour du Travail Bien Fait son cheval de bataille dans le domaine de la Presse.

 

Saint-Germain Ebengo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *