Kinshasa : le parti politique LGD place son choix sur le Sénateur Matata Mponyo à la présidentielle de 2023

0 Shares

Clôture du tout premier congrès du parti politique Leadership  et Gouvernance Démocratique. Son Président désigné à sa tête, le Sénateur Augustin Matata Mponyo  a annoncé sa candidature aux élections présidentielles du 2023. Dans son discours franc-parler, l’homme  qualifié  de rigoureux  par les Congolais  et l’ancien Premier- ministre de la RDC   motive sa décision par la situation  d’instabilité et de la précarité  que traverse la RDC.

Matata Mponyo est déterminé pour relever les défis

Il s’est dit déterminé  à instaurer un leadership et une gouvernance des qualités en République Démocratique du Congo.  Il affirme avoir un rêve et  une idéologie de Lumumba, de Mobutu, de  Kabila, d’Etienne Tshisekedi  et de Nelson Mandela, consistant  à construire un Congo puissant  au cœur de l’Afrique  avec une armée et une économie forte  dans un Etat des droits où la justice n’est pas  instrumentalisée. Augustin  Matata Mponyo en parle : « La situation socio-économique de pays est  catastrophique  et requiert un traitement de choc,  capable de changer totalement le paradigme  tant politique qu’économique et social. Un pays  qui était presque au même niveau  d’égalité que la Corée du Sud, mais classé aujourd’hui comme l’un des pays le plus pauvre au monde »   se désole-t-il

La RDC mérite mieux que çà

La RDC importe des poissons chinchards  alors que notre pays a des poissons mêmes de vieillesses dans le Fleuve Congo, des Lacs les plus poissonnés d’Afrique, sont en RDC,  des tueries des masses  commises  au pays  depuis plusieurs dizaines d’années.  Il a aussi relevé qu’il ya  des pillages systématiques des ressources naturelles   qui sont planifiées et exécutés  par des politiciens véreux.

Il nous faut un leadership de qualité

C’est pourquoi, Matata Mponyo pense que,  cette situation requiert d’une malédiction  leadership et  de gouvernance. : «  Qu’il faut remédier dès aujourd’hui, y égard à ces gigantesques défis, je  vous informe que, j’ai décidé d’accepter votre choix  porté sur ma personne comme  de notre parti politique à l’élection présidentielle prochaine »  insiste-t-il sous les acclamations de milliers des membres et militants de son parti politique  LGD.

Norbert Mwindulwa    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.