Kinshasa : La Gouverneure Fifi Marie-Thérèse Masuka, Reçue par le Président Félix Tshisekedi

0 Shares

Un tête à tête entre  le Président de la RDC et la Gouverneure de Lualaba  à la  cité de l’UA. En mission à Kinshasa, ce vendredi 08 juillet 2022, la Gouverneure intérimaire du Lualaba a été reçue en audience par le Président de la République à la Cité de l’Union Africaine. Marie-Thérèse MASUKA SAINI a présenté à l’Autorité Suprême de la RDC, la situation générale du Lualaba actuelle. L’évolution de ses chantiers  d’infrastructures  routières telles que, la Route Kolwezi-Dilolo, restée impraticable depuis trois décennies était au menu de l’échange.

Le don du Lualaba pour le Nord-Kivu s’est invité  de la partie

 

La première citoyenne de la province du  Lualaba a aussi fait part au Président  Félix Tshisekedi de l’acte de cœur  d’une contribution gouvernementale  de  sa  Province ,  dans la Construction d’une centaine des maisons préfabriquées pour les sinistrés de l’ éruption volcan  de NYIRAGONGO en mai dernier à GOMA,  la capitale provinciale  du Nord-Kivu. Cela,  sous la supervision de la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI. La situation sécuritaire satisfaisante de la Province du Cobalt était a passé  au peigne fin entre ces deux responsables  d’Etat Congolais.

C’est Lualaba qui gagne

 

Pour la Gouverneur la plus célèbre  suite à ses actions combien exceptionnelles pour la nation  parle de son point de vue  : « Cette rencontre au sommet du Pays vas encore booster le rythme du changement d’images observées aujourd’hui dans tous les cinq territoires du Lualaba selon la politique du Chef de l’État, Félix Tshisekedi suivi par  le Chef du Gouvernement de la RDC, Jean-Michel Sama Lukonde » a-t-elle soulignée. Au sortir de ce rendez-vous d’état.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.