Un mercredi sombre pour le VPM Guylain Nyembo. Toute porte à croire que ce projet ne reflète pas la grandeur de son exécution comme l’aurait voulu le Chef de l’Etat et la population congolaise. C’est la raison d’un sursaut patriotique du Député National Patrick Munyomo, qui veut en savoir un peu plus clair sur l’exécution dudit initié par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi de 145 territoires en faveur de ses populations. Ce grand projet à impact rapide et visible, pétuné et cela n’a pas laissé indiffèrent l’élu de Goma. En tout cas, il veut des explications claires et des preuves tangibles d’exécution pour sa population. Raison qu’il a poussé à introduire sa question orale avec débat au bureau de l’Assemblée Nationale.
Le Président des Députés Nationaux de la RDC, l’honorable Vital Kamerhé et son bureau ont déclaré recevable et fondée, la préoccupation de leur collègue Patrick Munyomo. A cet effet, cette séance pour question orale avec débat de l’élu de Goma est prévue pour ce mercredi 13 Novembre 2024 à 11heure, heures locales de Kinshasa dans la grande salle de l’Assemblée Nationale. Le Vice –premier ministre en charge de Budget , Guylain Nyembo devra convaincre plus de 400 députés Nationaux par sa réalisation en termes de ce projet et son exécution avec bien entendu des argumentaires solides si pas des preuves de sa bonne exécution.
Il a tout intérêt de les convaincre
Sinon, cette question orale avec débat de Patrick Munyomo pourra se transformer en une motion de défiance contre Mr Guylain Nyembo. Un exercice normal qui entre en ligne de compte des devoirs et des missions de nos députés nationaux dont l’un des meilleurs de la ville de Goma, Patrick Munyomo ne cesse de marquer sa distinction depuis le début de cette législature. L’action parlementaire de Munyomo est saluée par tous les congolais et sa population ne lui souhaite que du bon vent dans sa démarche, consistant à faire appliquer la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, celle d’améliorer le train-train quotidien de la population congolaise.
Un moment électrisé par Munyomo et Nyembo
Il faut dire que l’Assemblée Nationale s’apprête à vivre un moment historique pour ce sujet qui jadis , semblait tabou par le poids politique du vice-premier ministre , qui semblait être intouchable par les élus du peuple. Le Député Patrick Munyomo a osé et il tient à honorer ses compatriotes pour la confiance mise à sa modeste personne.
Norbert Mwindulwa