Le Chef de l’Exécutif Adjoint de l’Ituri, le Commissaire Divisionnaire Principal Raus Chalwe a été voir l’Etat –Major Commandement de la police Nationale de l’Ituri et quelques Responsables des FARDC pour un travail à fond de renforcement de sécurité, ce 10 Octobre 2024. Sur place, il a tenu une réunion de sécurité avec le Commissaire Divisionnaire Ngoyi Sengelwa et tous les membres du comité provincial de sécurité de l’Ituri.
L’Objectif du travail qu’à présider le Vice-gouverneur de l’Ituri ce jour, c’est le renforcement de la sécurité pour la population de l’Ituri et leurs biens. C’est pourquoi, le Commissaire Divisionnaire Principal, Vice-gouverneur de son état, Raus Chalwe a eu des mots justes pour représenter personnellement le Gouverneur de Province Johny N’kashama, son Chef direct. Il soutient que, cette réunion est convoquée consécutivement au renforcement de sécurité mixte ainsi, ils ont profilé des stratégies notamment des patrouilles mixtes des FARDC accompagnées par la PNC, des bouclages et autres formes des dispositions pour mettre à l’aise les populations de la province de l’Ituri et ses environs.
Les services concernés, au complet
Dans ces assises , ils ont participé d’une manière participative aux travaux de ladite réunion avec leurs contributions en stratégies des sécurisations , le Commandant de la 32e Région Militaire, le Maire de la ville de Bunia, les Directeurs des services d’intelligences dont l’ANR et la DGM , l’auditorat Militaire , le responsable de Groupe Mobile d’Intervention, le Chef de Service des Renseignements Généraux de la PNC ainsi que d’autres services habilités.
Tout s’est bien passé
Il faut dire que, l’ambiance a été bon enfant car la réunion de ce jour a été dirigé par des mains de maître de l’expert averti en sécurisation des personnes et de leurs biens, le Général trois Etoiles de la Police Nationale, qui est en même temps, le Vice-gouverneur policier de la Province de l’Ituri. Une séance photo a clôturé ces travaux de haute facture conduits par le Général Raus Chalwe.
Norbert Mwindulwa