Goma : Vers l’exécution de 50 projets de développement par le Fonds Social de la RDC en faveur de la population du Nord-Kivu

0 Shares

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo  veut réaliser 50 projets  de développement dans trois entités de la province du Nord-Kivu. Ces projets ont été validés le 02Mai 2022 à Goma par  toutes les parties prenantes. Le Directeur d’Antenne Provinciale du FS RDC Nord-Kivu affirme que,  ces différents projets portent sur l’éducation  l’eau potable ainsi  que la Santé Publique. Ces projets sont appuyés par les financements additionnels  de la Banque Mondiale  dans le cadre du projet des Stabilisations  de l’Est pour la Paix  dit ‘’STEP2’’.

Monsieur  Didier  Mubinzi, le Chef d’antenne du Fonds Social de la République Démocratique du Congo  en province du Nord-Kivu soutient que  les échanges se poursuivent en ce qui concerne  des projets adoptés ce jours sous-réserves   , il en dit plus : « Nous avons 18 projets validés pour la ville de Goma , tous sont dans le secteur de l’éducation, deux validés dans le territoire de Nyiragongo, sont pour  l’éducation, 26 autres projets sont validés pour la ville de Beni   et sont aussi pour le secteur de l’éducation » explique-t-il en  poursuivant  deux autres d’addiction d’eau potable  dans la ville de Beni , deux  projets de santé de base dans la ville de Beni donc  au total 50 projets de développement  pour le Nord-Kivu.

Les échanges vont se poursuivre pour faire ça, proprement  

Notre source rassure qu’ils vont poursuivre  les échanges et cela, d’une manière approfondie  dans le but  vérifier les espaces disponibles pour les exécuter, vérifier l’exhaustivité de la documentation  dont ceux légaux les permettant de fonctionner  et  c’est à la fin qu’ils passeront en exécution  donc après vérification. Mais s’il  s’avère qu’il des contraintes majeures, les communautés concernées seront obligées de pouvoir faire des nouveaux choix  pour leurs exécution effectives.  Notons que, c’est le Directeur de Cabinet du Gouverneur Militaire,  Mr Pierre Lite  qui a présidé ces  réunions à l’hôtel Linda  en date du 02 Mai 2022 car son chef direct  a été  empêché suite à d’autres devoirs  publics qui lui a conduit à Beni avec une grande délégation  de son gouvernement provincial.

Norbert Mwindulwa   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.