Goma : Richard Muyej, primé meilleur Gouverneur Bâtisseur en RDC par le Magazine Grand-Kivu

Le Gouverneur Richard Muyej de Lualaba  vient d’être primé  ce vendredi  30  juillet 2021  comme meilleur chef exécutif  dans  la bonne Gouvernance politique et  le développement  en RDC.  Ce prix d’excellence et de mérité lui a été offert par l’Organisation Grand- Kivu Magazine à Goma  via son  deuxième suppléant, Mr Alain Tshikwang.

Mr Alain Tshikwang en pleine remise de prix pour l’honorable Muyej à Goma

Ils ont été 15 lauréats au total  dont certaines organisations étatiques,  personnalités publiques, privées ainsi des citoyens  ordinaires qui sont distinguées chacun dans son domaine de la vie. Ces derniers   ont eu l’honneur d’avoir des prix d’excellence en qualité de meilleur chef de l’exécutif provincial en RDC.  De l’enseignant, en passant par les policiers, hommes d’affaires, politiques ainsi que les représentants de la jeunesse  que  des églises sont honorés à Goma. L’un de ces personnalités   mises  en exergue  ce jour, c’est le Gouverneur  en exercice  de la province du Lualaba, l’honorable Richard Muyej.  son deuxième  suppléant , Alain  tshikwang   lui a représenté valablement  dans cette cérémonie en province du Nord-Kivu qui a tenu  à remercier  les organisateur pour avoir eu  les yeux d’experts afin de dénicher ce compatriote  loin de la province de Lualaba : «  nous tenons , au nom de son excellence Richard Muyej à remercier les organisateurs  qui soutiennent l’avoir démarqué  par ses constructions des ouvrages à impact visible  » déclare-il en poursuivant qu’il ya pas longtemps , le Magazine FOX des USA  lui a primé dans ce sens , comme l’un de meilleurs gouverneurs du monde.

Le Gouverneur Muyej  mérite bien cette gratification  

Un  mérite qui va dans le sens   de fierté pour sa province en particulier et de la RDC en général, Mr Alain pense que, le Gouverneur Richard Muyej  est très ravi de ce mérite qui l’encourage de continuer à faire mieux  pour la RDC, mais aussi une nouvelle responsabilité pour  pouvoir garder  le cap dans la gestion de la chose publique. Le Magazine Grand Kivu a reconnu au Gouverneur Muyej  comme un grand bâtisseur    en RDC.  Interroger, l’Organisateur  Jonas Mutia, Editeur et PDG du Journal Grand Kivu Magazine   souligne qu’il faille encourager des concitoyens  qui sortent de l’ordinaire dans le but de pérenniser  ces acquis de la bonne gestion dans notre pays : «  le mérite, l’originalité, émulation  et l’excellence… , sont   nos critères  de choix pour primer nos lauréats. De ce fait le Gouverneur de Lualaba  s’est distingué et continue à faire parler de lui dans  le développement et l’amélioration du social des Congolais » déclare-t-il en continuant, c’est pourquoi, nous venons  de lui offrir ce prix pour lui pousser à poursuivre de bonnes œuvres  et que d’autres  Gouvernants l’emboitent les pas .

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.