Goma : L’honorable Christian Mwando Simba appelle la population de venir en masse accueillir Moïse Katumbi Chapwe

Le député national Christian Mwando Simba est arrivé  ce vendredi 25 Octobre à Goma. C’est pour atteindre l’arrivée du président d’Ensemble pour le Changement Moïse Katumbi Chapwe.  Le numéro 1 de l’UNADEFE  appelle les Gomatraciens de  venir nombreux accueillir  le parton d’Ensemble pour le Changement ce samedi 26 octobre 2019 sous le coup de 11heures locales.

 Le Président national de l’UNADEF  fait donc partie d’une  l’équipe d’avance de la mobilisation générale   qu’organise Ensemble Pour le Changement en faveur de l’arrivée tant attendu de Moïse Katumbi. Ceci dans le but  de sensibiliser la base à l’ancien Gouverneur du Katanga,  de la ville de Goma de venir très nombreuse pour  l’accueillir : « nous sommes une équipe d’avance pour une mobilisation  hors pair, de manière que ce digne fils  de la RDC puisse retrouver les tiens  et les remercier pour sa résistance  pendant toute son absence du pays et venir soutenir le peuple de l’Est de la RDC par rapport à toutes les difficultés qu’il a traversé » déclare-t-il. Cet élu national  reconnait que ,  le peuple de cette partie de la  RDC  a enduré dans plusieurs atrocités, des tueries , des martyres tombés particulièrement  ceux-là qui ont été brulés à Goma  et souffert  de la dictature de l’ancien pouvoir en RDC .

Katumbi  doit atterrir demain à Goma

 A  la question de savoir si toutes les formalités ont été faites  cette fois-ci pour que Moïse Katumbi foule ses pieds en ville de Goma, l’honorable  Christian Mwando Simba rassure que le Président de la plateforme politique Ensemble pour le Changement lui a demandé de rassurer la population de Goma que , cette fois-ci, tout est fin prêt pour qu’il arrive à Goma sans toute forme de procès. Ce responsable a été soumis à une autre question de savoir si les arrangements vont bon train entre Moïse Katumbi et Joseph Kabila pour qu’ils fassent une possible alliance ?

Katumbi ne fera pas une alliance avec Kabila

 Le Député National Mwando Simba souligne que leur leader ne peut pas faire une alliance contre nature, contre la volonté population congolaise en faisant des telles conciliables. Il rappelle que Moïse Katumbi est résolument aux côtés du peuple congolais pour le changement  et ne pourra s’allier qu’à ceux qu’ils veulent un véritable changement  pour le social du peuple congolais : « vous savez surtout ici au Nord-Kivu, beaucoup de tueries ont eu lieu  et nous en connaissons les complicités » se désole-t-il en poursuivant que, Moïse Katumbi  ne peut en aucun cas accepter ces genres d’alliances contre son peuple.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.