Goma : Les Katumbistes saluent le retour triomphale de Moïse Katumbi et plaident pour une visité humanitaire urgente

Les associations et mouvements Katumbistes au Nord- Kivu ont tenu une déclaration politique ce mardi 21 mai à  Goma. Ces jeunes  ont expliqué à la presse qu’après le retour du Charman en RDC. Ils sollicitent de leur leader,  venir au plus vite au Nord-Kivu pour assister cette population longtemps meurtrie. Ils l’ont dit lors d’une conférence de presse au Collège Mwanga

 « Nous membres des associations Katumbistes au Nord-Kivu regroupés au sein d’Ensemble  pour le Changement saluons brillamment le retour  marquant la fin d’un exile  arbitrairement imposé  à la personne de Moïse Katumbi Shapwe » déclarent-t-ils en poursuivant que ce dernier incarne pour eux, des vertus démocratiques, socle de tout développement en RDC.  Peu avant, Ils ont félicité  félicité la population  de Lubumbashi pour l’accueil combien délirant réservé en faveur de l’ex –gouverneur de la province du Katanga. Ces jeunes renient dans ces associations se disent être rassurés de la poursuite de leur lutte politique aux côtés de l’ex-gouverneur du Katanga «  nous nous réjouissons  de son retour triomphale et sommes rassurés de la poursuite la lutte commune afin d’épanoui nos valeurs démocratiques  en RDC » insistent-t-ils.

Ils plaident pour une visite urgente au Nord-Kivu

A cet effet,  ces jeunes demandent à Moise Katumbi  d’inscrire dans son agenda avec une mention d’urgence, une visite de compassion  aux concitoyens de la province du Nord- Kivu. Selon eux, cette population voie à la personne de Katumbi  un futur radieux pour la RDC. Les populations de Beni, Rutshuru, Nyiragongo, Masisi, Walikale  et Lubero attendent accueillir la figure  d’un leader politique D’Ensemble qu’ils qualifient de bonne foi. Par contre ils plaident au coordonnateur de la plateforme politique d’Ensemble d’accepter leur requête, qui n’est autre que celle de se rendre en province du Nord-Kivu, qui selon eux,  croit en lui pour un changement intégrale. Ils ont aussi promis à  monsieur Moïse Katumbi de lui server  un accueil le plus délirant en estimant qu’il sera doublement de celui de Lubumbashi, une fois venir à Goma en particulier et au Nord-Kivu en général.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.