Goma : L’équipe d’avance du Gouvernement Provincial du Lualaba, à Goma pour le préparatif du Fagnon Fonaster 6 pour le Nord-Kivu

Les représentants de la Province du Lualaba  qui sont  arrivés ce dimanche  21 Novembre encours à Goma.  Selon leur  Point Focal , Dr Mutombo kampya  Patrick , conseiller du Gouverneur  de la province de Lualaba , Madame  Fifi Masuka  Saidi , conseiller  en matières   de Santé  et il est aussi le Point Focal  du  VIH SIDA.  C’est pour le préparatif car cette  province est détentrice  du Fagnon Fonaster 5 et aujourd’hui, c’est  le tour de la province du Nord-Kivu  qui est en préparation de ce Fonaster 6.

Ces activités se tiendront à Goma

Cette activité à  caractère national  va se tenir  à Goma  en date du 16 au 17 décembre 2021. C’est la raison pour laquelle, en tant que le Détenteur de ce Fagnon, le Lualaba  est dans nos quatre  murs  pour apporter son expertise  à la province sœur, le Nord-Kivu,  plus particulièrement, la ville de Goma, une autre province miroir de la République Démocratique du Congo. Il faut dire que,  le Dr Mutombo Patrick  fait partie d’une équipe de Sept techniciens  de Lualaba, envoyés par madame le Gouverneur de la province, Fifi  Masuka, qui d’ailleurs, devra   être  à Goma lors  de cette activité nous a confirmé notre source  lors de leur arrivée à  l’Aéroport International de Goma. : «  Le Gouverneur Madame Fifi Masuka sera ici à Goma et devra  donner en personne ce Fagnon  aux autorités du Nord-Kivu. » réaffirme-t-il. La Journée Mondiale du SIDA, célébrée  le 1er  janvier  de  chaque année, c’est la raison pour laquelle, la province du Lualaba veut  apporter un plus pour le Nord-Kivu en jumelant aussi  ces activités.

Norbert Mwindulwa  

Input your search keywords and press Enter.