La Société Grand Kivu Magazine a honoré le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami par un trophée, un diplôme de mérite et un portrait-robot dessiné à la main par son Directeur Général, Jonas Mutia. Cela s’est passé ce 11 Juin 2024 au cabinet du Gouverneur, au Musée de Himbi en présence de son Directeur de Cabinet et de son secrétaire particulier.
A en croire le Directeur Général de Grand Kivu Magazine, son entreprise est venue remettre au Gouverneur Peter Cirimwami ce prix dans le but de lui encourager personnellement , encourager ses efforts et ceux de ses équipes dans les secteurs de la paix et du développement , entrepris depuis son avènement à la tête de cette province , victime d’agression extérieure de l’armée Rwandaise sous le label du M23. : « Nous avons examinés, malgré ces agressions, des guerres en répétition, le Gouverneur Peter Cirimwami ne baisse pas les bras. Il se bat contre vents et marins sur deux fronts à la foi , un front militaire par son commandement, son intelligence aigüe et son expérience longue comme le bras dans le théâtre des affrontements et le front du développement via plusieurs chantiers initiés dans la province » déclare-t-il en poursuivant que, au-delà d’être secoué par ces guerres , le Gouverneur Cirimwami ne rêve que, de doter de sa province , sa belle robe en se livrant sur plusieurs chantiers de construction à la fois à Goma comme à Walikale avec la construction de l’aérodrome, à Beni , Butembo et Lubero par la construction de plusieurs routes à la fois et cela sous les applaudissements de ses populations.
Il mérité d’être encourager
Pour le Directeur Général de Grand Kivu, ce voyant officier des FARDC, le Général deux étoiles, Peter Cirimwami est un homme exceptionnel et il faut à tout prix le motiver par des actions de bonne volonté de ses concitoyens afin qu’il continue à faire plus pour laisser un jour , un exemple à suivre pour des générations futures : « C’est au bout d’une corde déjà tressée qu’on tresse une autre disent les sages , son dévouement, son amour à la patrie nous pousse à chercher comment faire pour lui pousser d’avantage de l’avant et c’est la raison de notre présence ici » souligne-t-il.
Il faut dire que, c’est une première que le Gouverneur puisse accepter d’être primé d’un trophée qui symbolise ses qualités exceptionnelles dans le savoir-faire, savoir vivre et son amour du prochain avec mêmes, son personnel au gouvernorat du Nord-Kivu.
Cirimwami est également brave
Nos sources nous ont signifié que , ce diplôme de mérité signifie , sa bravoure pour ses descentes plusieurs fois sur les lignes de front, ses commandements à succès et cela d’une manière silencieuse et des resultats sont palpables sinon , Goma serait également aussi tombée , mais sa présence sur les théâtres des affrontements encourage ses troupes et les jeunes pour s’offrir et se sacrifié pour la nation. Grand Kivu Magasine a souligné que, Peter Cirimwami est un réunificateur, un rassembleur de toutes les ethnies du Nord-Kivu car il a su bien approcher toutes les communautés et les nommées , l’un de leurs membres à ses côtés pour symboliser unité de la province du Nord-Kivu et cela sans discrimination aucune. Ils l’ont souhaité bon vent et encore et toujours plein succès à la tête du Nord-Kivu.
Norbert Mwindulwa