Goma : Le Directeur Général Joëlle Mumbere, salue le sacrifice consenti de chacun de ses collaborateurs pour l’émergence de Mumbere Belle Vue Group

0 Shares

Selon Madame le Directeur Général de Mumbere Belle Vue Group, les inaugurations sont toujours des moments très particuliers  et elles mesurent ce séjour.  L’importance de ses invités de marque  par la qualité des intervenants et  des audiences   présente la dimension très symbolique,  que revêt cet instant pour tous ceux qui sont à l’origine de ce projet-clinique.

Ceux qui l’ont accompagné   des années et des années.: « Accompagnés dans leur investissement et contributions  qu’ils s’agissent des prières, support moral  et du travail abattu par le professionnel de santé  et autres staffs travaillant avec nous » reconnait –telle leurs efforts  sagement .Et Joëlle Mumbere d’ajouter qu’elle voudrait tout d’abord les  remercier  pour avoir répondu à leur invitation ,pour cette journée combien mémorable pour  leur entreprise Mumbere Belle Vue Group.

Reconnaissante à Dieu, tout puissant

A cet effet, tous ceux-ci n’auraient pas été possible sans la grâce et la bonté  du Tout haut. C’est lui qui a permis à ce que la vision du Docteur Mwessi Télésphore soit réalisée, Son génitaire, le Fondateur et le Président du Conseil d’Administration de Mumbere Belle Vue Group n’a pas été présent à cette grande cérémonie inaugurale, en raison  d’autres devoirs  de servir en lieu et place de se servir.  C’est la raison pour laquelle sa fille, la Directrice Général de cette  entreprise a transmis publiquement  comme l’a voulu son père, sa reconnaissance envers Dieu, le tout puissant.  Pour  ses bénédictions et  cette inauguration  de ce grand projet en particulier.

Son épouse, Madame Anita Mundeke a été avec lui ce jour inaugural et a toujours été  le vent de ses ailles  car sans son support spirituel, moral  et physique, il n’aurait pas été capable de poursuivre  et réaliser  ses vocations de père de famille, d’aîné de famille, de médecin- soignant. .Aussi Professeur et Doyen de Faculté  pour ne citer que ceux-là. : «  Je voudrais aussi transmettre au nom de mon père  et ma maman   Docteur, leurs félicitations  et remerciements. A tout un chacun qui a contribué de près ou de loin  à l’aboutissement de ce projet »  insiste-t-il.

Cette œuvre a été dédiée à la regrettée Lisette Mumbere

Et d’ajouter  qu’aux enfants Mumbere, à la regretté Lisette Mumbere en particulier, à qui ce centre hospitalier  est dédié, à la grande famille Mumbere dont les prières et l’amour , les contributions  ont toujours été une bénédiction, ainsi qu’aux amis de la famille, de loin ou de près et ont contribué activement à la réalisation de ce projet. Le personnel de Mumbere  Belle Vue Group n’a pas été omis dans cette liste  de reconnaissance marquée par ce savant congolais, le Dr Mumbere Télésphore. Celui-ci pense qu’ils se sont donnés corps et âmes pour les patients  de leur Centre Hospitalier, par qui , la bonne réputation de loyaux services  continuent à faire parler d’elle et épanouir  ce projet.

Rappelons que la cynique Belle Vue a vu le jour  près de 30 ans, en 1993, dans un bâtiment non loin du Rond-point Bralima.  Après l’éruption du Volcan Nyiragongo,  une grande partie de ce centre sera emportée par cette catastrophe naturelle et le Médecin, le très célèbre Mumbere a du déménager et recommencer par sa nouvelle adresse. Petit à petit, l’oiseau fait son nid  dit-on,  Dieu Tout Puissant, Maître des Temps et des Circonstances va l’accorder sa grâce et   sa faveur, pour recouvrir les Centres médicaux  à Butembo, Beni et à Kisangani Boyoma Singa Mwambe. Il faut dire que, la Vision du médecin célèbre Mumbere a toujours été, celle d’offrir des soins santé spécialisés.   Des soins de qualité  mêmes aux moins offrants. Pendant toute sa carrière longue comme le bras de près de 50 ans, ce médecin spécialiste a eu des honneurs et les considérations, notamment  administrer des soins aux populations les plus démunis  sur place.   D’autres qu’il a soigné en visite médicale dans les villages les plus  reculés et  plus éloignés et qui réellement n’ont pas des moyens de se faire soigner.  De ce fait, le Dr Mumbere reconnait et a toujours été convaincu que Dieu lui avait donné  comme mission sur cette terre des hommes ce travail. «  De faire en sorte que les moyens financiers de ses patients  ne posent aucun obstacles  sur leurs accès à des soins de santé  de qualité, en particulier  les soins ophtalmologiques ».  déclare, la Directrice Joëlle Mumbere.    Cette femme au grand Cœur comme celui de son  père  conclu son discours en soulignant que:

Le personnel n’a pas été omis

«  Si nous sommes ravis d’avoir pris part à l’achèvement de cette vision  de Mon père, en élargissant la présence du Centre-Médical Belle Vue , la valeur de ce réel projet résident toute fois dans le programme clinique  qu’ils offrent dans les qualités affectionnelles et la dédicace de leur personnel  médical et administratif.  Nous continuons  à étendre le programme clinique est offert à Belle Vue  après, l’Ophtalmologies et l’ORL.  Egalement envisageons s’étendre dans d’autres  spécialisations médicales » souhaite-telle.  Elle a clos son discours en remerciant  le bon Dieu et ses pères pour la confiance  mise à sa modeste personnalité, pour diriger cette entreprise familiale pendant plus de 10 ans déjà. : «  C’est un privilège que j’accepte sagement   et que j’accomplie avec beaucoup de délicatesses et de respects puisque je sais combien ils se sont sacrifiés pour cette entreprise. Dans 10 ans de gestion, nous avons fait face à beaucoup de difficultés à tous les niveaux, et continuons  à en avoir »  confie-telle. Elle  martèle qu’avec l’aide de Dieu, elle a foi comme son père le PCA, qui dit toujours gardé confiance à l’éternels Dieu, car  grâce à lui et au travers lui ’ils peuvent accomplir leurs projets  ici sur la terre des hommes.

Norbert Mwindulwa  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.