Goma : Le Commissariat Général de la PNC confirme sa présence au Nord-Kivu pour appuyer les FARDC et le Gouvernement Provincial

0 Shares

Une délégation du Commissariat Général de la Police Nationale Congolaise est arrivée ce jeudi 02 Juin 2022  à Goma  au Gouvernorat de la Province du Nord-Kivu. C’est pour  venir présenter leur civilité au près du Chef de l’exécutif provincial  mais aussi  soutenir le Gouvernement provincial  du Nord-Kivu. C’est le fait suite à sa situation sécuritaire très préoccupante, causée par la résurgence des attaques des rebelles du Mouvement du 23 Mars.

Au gouvernorat de la province pour leur civilité

Le Commissaire Divisionnaire Mushid Yav , Chef de cette délégation  en dit plus : «  Nous sommes venus au gouvernorat  pour  des civilités et annoncer au Gouverneur Militaire notre soutien  à son gouvernement  pour tout ce qui se passe  à  dernier temps   à cause du M23 »  s’explique-t-il en poursuivant   que, quelques pays voisins  ne veulent pas nous laisser en paix et eux, la Police Nationale Congolaise , est –là pour soutenir la résistance des  enfants du Nord-Kivu ,  en tête d’affiche  , le Gouverneur de la Province.

La Police est au service de la nation

Le numéro deux de la PNC en RDC  pense aussi qu’ils sont là pour rappeler aux hommes de troupe,  les missions régaliennes de la police et cela, surtout pendant cette période  difficile que traverse la République Démocratique du Congo, dans  sa partie orientale. «  Nous venons en appui pour sécuriser à 100% la population et leur bien  et cela, à travers des patrouilles et des bouclages  et aussi prêter mains fortes aux FARDC  en sécurisant les agglomérations libérées par  nos frères d’armes »  souligne-t-il.

La RDC est agressée par le Rwanda

Ce responsable  informe qu’ils se sentent menacés par le Rwanda via le M23 et ne comptent pas rester à Kinshasa bras croisés et à ne rien faire. C’est pourquoi, il appelle la population  à barrer la route à l’ennemi bien connu  le Rwanda via le M23  et à collaborer franchement avec les forces de l’ordre et de sécurité  car dit-il,  la RDC n’a qu’une seule armée et une seule police dont la population doit  soutenir  en ce moment où ils ont plus besoin  de  ces soutiens moraux.

Notons que la police Nationale Congolaise s’est déployée à Kibumba  pour réoccuper et sécuriser  de nouveau , les milieux  qui ont été jadis occupés par le M23 et l’Armée Rwandaise, chassés par les forces loyalistes  par leur  puissance de feu.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.