Le Chef d’Etat-major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est arrivé ce mardi 10 janvier à Goma. Le patron de l’Armée Régulière Congolaise, aussitôt atterri à l’Aéroport International de Goma s’est confié à la presse en présence du Gouverneur Militaire, Le lieutenant Général Constant Ndima qui a été accompagné dans sa suite par le Commandant de la 3e zone de défense, Le lieutenant Général Marcel Mbangu.
Il a un objectif spécial
Le Lieutenant General Christian Tshiwewe revient sur l’objet de sa toute première visite à Goma : « Je suis là pour des raisons vraiment opérationnelles. Je suis en visite de mes unités, je dois contrôler mes unités car nous sommes pendant les opérations et je suis là pour cela » déclare-t-il devant un parterre des journalistes nationaux et internationaux.
Il a eu droit à des honneurs dignes de son rang
Il faut dire qu’un comité d’acceuil a été présent à l’Aéroport International de Goma. Ce Comité a été rangé pour l’accueillir et les rendre des honneurs dignes de son rang. Ce comité a été composé par les éléments de l’unité d’honneur de la 34e région militaire des FARDC à la satisfaction du Chef d’Etat-major Général des FARDC, le Lt Gén. Christian Tshiwewe.
Norbert Mwindulwa