Goma : l’artiste Musicien Innocent Balume Offre à ses sœurs et frères sinistrés de Nyiragongo des Maisons pimpants neuves

La Fondation du Jeune Leader Musicien Innocent  Balume  a construit des maisons pour les sinistrés  du volcan Nyiragongo  du 22 mai dernier.   Ces maisons construites en planches  et pintent  des couleurs sont situées au quartier lac vert  à Ndosho   précisément dans les périphéries de Goma. Ces maisons  sont construites  décemment et leur camp est dénomée UMOJA.

No Comment!

Selon les sources proches de l’artiste Musicien Innos’B, ce projet  a été réalisé grâce à la campagne de sensibilisation et de la récolte des fonds lancés par Innocent Fondation.  Ladite campagne a eu comme objectif de  donner un sourire à une dizaine des familles  a indiqué Albert Cubaka  alias Diamant noir. Les maisons  construites par la Star Congolaise  Innocent Balume alias Innos’B  ont  été érigées   dans le quartier lac vert, c’est sur la route Goma –Saké, précisément  sur la  place communément appelée Buhimba.

De très belles maisons en planches

À la première vue, une petite pancarte  signale l’entrée de ce camp  de déplacé  à une trajectoire de 200 mettres de la route principale au quartier lac vert.   La cité UMOJA, en français la cité de l’UNITE   est dans une concession clôturée  avec un portail  principal  à son entrée, le logo d’Innocent Fondation y compris des noms des personnes physiques et morales ayant contribuées   à sa réalisation.

Interrogé, le responsable de la firme UB Construction , qui a été le maître de cet ouvrage : «  toute la concession s’étale une surface de 46 mètres de long  et 20 mètres de large, contenant ainsi 10 maisons en planches  de 6 mètres sur 5  dont chacune   de ces maisons composées de deux chambres, un salon , une cuisine ayant une porte secondaire » explique-t-il en continuant  que  des installations sanitaires communes sont placées  au fond de la concession.

Il veut en faire d’une touche exceptionnelle

En attendant une touche exceptionnelle de finissage, les travaux  ont commencé en début du mois de  juillet et  ont pris 45 jours  a précisé Bernard Bahati,  responsable de UB Construction.   A en croire  les informations publiées sur la page face book et Instagram  de l’artiste musicien,     66 milles dollars Américains ont été  engagés pour la construction  de cette  bâtisse.  Cet argent a été collecté au près  des partenaires  de l’  artiste musicien  pour aboutir à ce résultat.

Norbert Mwindulwa   

Input your search keywords and press Enter.