Goma : La SCPT a un nouveau Directeur Provincial au Nord-Kivu

Le Nouveau Directeur de la Société Congolaise  des Postes  et des Télécommunications SCPT en sigle   est venu présenter ses civilités au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu  ce  mercredi 23 mai 2023   au Gouvernorat de la province. Pour le Directeur Provincial Dominique Musyatula Kamongo, il faut avoir la bénédiction de l’autorité provinciale, mais aussi remettre sur le rail le personnel de son entreprise  afin d’y rétablir un climat de paix entre la hiérarchie provinciale et les travailleurs de cette entreprise de l’Etat :

«  J’ai de nouvelles orientations   dans le but de rétablir un climat  apaisé de travail, étant donné qu’il n’y avait plus la paix entre mon prédécesseur et nos employés. Car là où réside la paix  le résultat du travail est aussi positif » déclare-t-il. La pomme de discorde dans tout cela, c’est  le fait que le Directeur sortant  a encaissé beaucoup d’arrières de salaires de ses agents  et cela  a  créé un climat de frustration   au sein de la Société Congolaise des Postes et des Télécommunications. C’est la raison pour laquelle, le Directeur entrant,  Mr Dominique  Kamongo  va prendre le taureau par les cornes pour pallier à cette situation : «  Je  sais que la Poste ne génère plus beaucoup d’argents, mais avec  nos maisons en locations , nous allons faire en sorte que chaque travailleur puisse nouer les deux bouts de mois  en lui rémunérant   avant  le temps  pour qu’il survienne aussi aux besoin de ses enfants » assure-t-il

Des spoliations sont enregistrées à la SCPT              

A la question de savoir comment il va s’y prendre  pour ces problématiques des spoliations des parcelles  de la SCPT ? Le Directeur Dominique sait que , ce n’est pas une mince affaire,  mais avec la contribution de tous, les biens de l’état seront restitués  pour qu’ils servent réellement  le peuple congolais  et le personnel qui donne le meilleur de lui-même  pour  que cette société émergence : «  Nous avons au moins deux parcelles spoliés, en face  du rondpoint BDGL  dont l’un de nos agents avait vendu  la parcelle là et une autre au niveau de TZF , qui est spolié par un compatriote qui avance que ce terrain lui serait légué par un sujet Européen »  explique-t-il à la presse  en précisant que tous ces dossiers sont   en instruction au niveau du parc de la  République.

Des destructions méchantes ont été faites  

Tous les dossiers évoluent en merveille malgré que l cette deuxième parcelle a subi une destruction méchante de la part des spoliateurs. Ill faut dire que le Directeur Provincial de la SCPT  est plein de bonnes volontés pour  bouger les choses au niveau de cette entreprise, c’est pourquoi il a estimé important que l’autorité provinciale puisse s’investir  pour les parcelles de l’Etat revienne  à qui droit. Chose que le Vice-Gouverneur, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka leur a promis  de faire leur possible pour remettre l’Etat dans ses droits le plus légitime.   Pour finir le nouveau Directeur Provincial Dominique  met ses stratégies de redressement  de  cette entreprise au Nord-Kivu, par la gestion orthodoxe des mobiliers de l’Etat et  la meilleure motivation de ses agents afin de le travail rendu par ces derniers se répercute dans l’émergence  de la RDC en général et  celle de la Province du Nord-Kivu en particulier.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *