Le soir ce vendredi 15 Novembre 2024, plusieurs congolais animés d’un cœur d’amour et de compassion pour les victimes de cette guerre d’agression ont rehaussé de leur présence à Chife Hôtel de Goma et acheté des œuvres d’arts. Parmi ces personnes, nous avons assisté à ceux qui ont acheté, deux trois ou quatre tableaux pour de prix d’encouragement allant au-delà du prix fixé. Un motif de soulagement pour madame Elma qui leur a remercié et appelle d’autres à les rejoindre car cette exposition a trois jours ouvrables pour ces congolais démunis de tous.
Prenant la parole , la promotrice de la soirée de téléthon en faveur des déplacés de guerre de Oicha en territoire de Beni et de Djugu en Ituri a commencé ce vendredi son speech par le doute de certaines ou décès puissent être attribués à Dieu , à l’exemple de la naissance d’un enfant venu d’un viol car elle persiste et réfute que l’on puisse attribuer cela à Dieu, c’est aussi le cas de la mort tragique d’un enfant déchiqueté ? Les atrocités des guerres que les congolais subissent dans leurs terres devraient laisser aucun être humain indiffèrent et insensible. C’est-ce qui paradoxalement justifie son enthousiasme d’organiser cette 3e Edition exposition caritative au profit de 5 mille familles diminués de la ville de Djugu en Ituri et de la cité d’Oicha à Beni territoire.
Cette dame a un cœur en or massif
D’un cœur plein d’amour et de compassion, Elma a tenu a exprimé sa sincère gratitude à toutes ces personnes qui ont effectué des déplacements pour participer à cet évènement qui la tient tant au cœur. : « Votre générosité et votre soutient sont essentiels pour ceux qui en ont besoin et votre présence ce jour malgré vos emplois du temps surchargés , témoignent votre engagement envers les plus démunis » a-t-elle reconnue sagement tout en remerciant chacun d’eux . Cette femme au grand cœur dit avoir réuni des efforts avec un élan de générosité et de compassion pour recueillir des fonds en achetant des œuvres d’arts des artistes locaux pour booster la petite économie locale des jeunes puis par la suite , apporter une aide significative en faveur de nos concitoyens qui vivent une précarité alarmante.
Acheter pour donner sourire aux autres
Ainsi, elle a encouragé l’assistance à faire preuve de leur bienveillance en acquérant ces magnifiques œuvres d’arts des artistes locaux plein des talents , grâce à la générosité de l’assistance , Elma pense qu’ils peuvent ensemble soutenir les artistes locaux par l’achat de ceux-ci ,mais aussi venir en aide des familles dépourvues de tout.
C’est un kit complet des vivres
Notre source a ajouté que, cette aide comprend 20 Kilos d’haricots, 10 litres d’huiles de table ,5 kilogrammes de sucre, et 5 kilogrammes du sel de cuisine par famille, qui du reste rapportera un soulagement temporaire au sein de ces familles ciblées. : « Etant donné la faveur de l’aide que nous fournirons et son impact, des œuvres d’arts, ces œuvres d’arts sont symboliquement présentées à un prix minimum de 70 dollars Américains ».
Certes, leurs acquisitions ne se limitent pas à l’achat au comptant d’une œuvre d’art, mais joue également un rôle essentiel en allégeant tant soit peu les difficultés de ceux qui sont dans les besoins. C’est pourquoi, en achetant ces œuvres d’arts, le bienfaiteur a l’opportunité de soutenir toute une famille.
Pour se faire, ce soutien n’est pas limité car il va contribuer d’améliorer les vies de plusieurs familles en fonction de la capacité et de la générosité que chacun des bienfaiteurs sera en train de déployer. L’association Elma Umoja Africa avec sa patronne ont conclu leur mot en remerciant ses collaborateurs pour leur dévouement inébranlable.
Ce qu’il faut comprendre par Elma Africa Umoja
A noter que Elma Africa Umoja, est un établissement engagé dans diverses activités focalisé sur le bien être des individus. Son essor actuel est principalement dédié à l’Afrique entière et particulière en RDC. Cette ASBL nourrit d’intention de bonne foi d’étendre au-delà du continent. Une raison de plus que son initiatrice dit qu’ils sont ouverts à toute collaboration pour s’ouvrir dans de nouveaux horizons. Elle a au finish remercié tout un chacun de ses hôtes.
Daniel Muhindo