Goma : La Dynamique Henry Muzavu Fatshi confirme la tenue de son concert musical pour la paix en faveur des veuves militaires du Camp Katindo ce 26 Mars 2023

C’est  Me Henry Muzavu Muza, Président National de  la Dynamique Henry Muzavu Fatshi   qui est venu présenter ses civilités  avec son équipe au Gouvernorat du  Nord-Kivu ce 15 Mars 2023. Il a été reçu par la Coordonnatrice de tous les  experts de la Province du Nord-Kivu, Me Prisca Luanda Kamala.  Cette organisation a eu la bénédiction  de l’autorité provinciale.  La province mettra toutes ses batteries en marche pour que cette activité soit une réussite pour  ces veuves des militaires.

Selon notre source, son organisation projette  livrer un concert musical caritatif dénommé ‘’ Concert de la  paix’’ :«  Nous sommes venus présentés nos civilités et par la suite, informer l’autorité provinciale du Concert qui va se tenir dans le camp Katindo  et cela, en faveur des veuves et orphelins militaires » déclare-t-il en poursuivant que,  ces familles des vaillants militaires tombés au front méritent  bien  une reconnaissance  spéciale et c’est de cette manière  que, la Dynamique  Henry Muzavu  Fatshi  va les  honorer.   Ce responsable dit  venir informer l’autorité provinciale  pour qu’il ait sa bénédiction étant  lui-même,  Lt. Gén.  Constant Ndima,  Militaire et chef  des armées.

Un concert pour les divertir

Un concert de paix pour déstresser  les  familles militaires  tombés dans le champ d’honneur  et  ceci dans le but de les unir avec d’autres congolais vivant à l’extérieur du camp Katindo. : «  Au final, nous allons remettre notre petite contribution minime que soit elle  à ces veuves des militaires  et orphelins et cela, ne sera pas la fin car projetons d’autres activités  avec cette catégorie des membres de notre société » explique-t-il.

Le meilleur artiste du moment sera au rendez-vous

C’est l’artiste musicien   Léon Mpaka Love, le nominé, meilleur Musicien du Nord-Kivu par KEMA Awards  pour l’an 2023  avec son orchestre les ‘’Léopards  du Congo’’  vont agrémenter ce concert de cœur  le 26 Mars encours  pour divertir   les veuves des militaires afin de clôturer le mois de la femme a  en  toute  beauté.  C’est la raison pour laquelle,  l’artiste du  moment,  Léon Mpaka Love appelle les Gomatraciens à venir fêter avec les femmes de nos vaillants militaires  qui se sont sacrifiés pour donner la dignité  de  notre pays, la RDC.

Les FARDC méritent un homme digne de son nom

Il pense que, c’est de cette manière –là, qu’on pourra rendre un meilleur hommage à  ces héros  qui sont  cités  parfois peu dans la bouche des congolais.    A noter que, le Concert va se livrer  au camp Katindo et il sera  gratuit de par son  entrée  pour donner la chance à tout le monde de fêter avec  les familles de nos héros dans l’ombre.

 

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *