Goma : Joseph Martial Kayeye s’en va en guerre contre les malversations financières orchestrées au Fonds Forestier National au Nord-Kivu, il vient d’obtenir la bénédiction du Gouverneur Ndima

0 Shares

Le Directeur Coordonnateur Provincial des antennes du Fonds Forestier National Joseph- Martial  Kayeye Tshipama  et son équipé ont été reçus  ce  vendredi 01 Avril au gouvernorat de la province du Nord-Kivu par le Chef de l’Exécutif Provincial, le Lt Gén. Constant Ndima. Ce dernier a été content de recevoir  les explications de ses hôtes   et leur a promis  son accompagnement sans relâche.

en photo de famille au gouvernorat de Nord-Kivu

Présenter ses civilités

en pleine séance de travail dans le cabinet du Gouverneur Constant Ndima

 

Ils sont venus d’abord pour présenter leur civilité au Gouverneur Militaire , lui  fait part de ce que fait réellement cette institution publique de l’Etat  : «  Nous sommes venus auprès du Gouverneur Général pour lui faire part de notre mission dans sa juridiction compétente  et  descendons immédiatement à Kasindi pour une mission d’itinérance afin de voir claire sur ce qui  se passe en termes de fraude  sur cette frontière » explique-t-il à la presse  et   de continuer qu’il se signale une certaine malversation financière d’où  nous devons arriver à déterminer les responsabilités. Par la même suite, ils vont se rendre sur le terrain  pour palper du doigt  ces manœuvres dilatoires entretenues par les ennemis de la République

le DP Kayeye

.

Ils luttent contre ces genres de détournements  

Ils s’en vont donc en guerre pour trouver  les coupables et leurs combines  dans  ce qu’ils ont qualifié de malversation financière.  De son côté, le Gouverneur Militaire a été très ravi  de recevoir dans son cabinet ce service qui est l’un  de ceux de l’Etat congolais.  Le patron du Nord-Kivu aimerait aussi s’enquérir de toute la situation en termes  de ce secteur  dans le  but  de les aider à améliorer  le quotidien  de la population   de sa province. Ce service d’assiette  de l’Etat congolais  veut à tout prix améliorer les recettes  dans le trésor public et  s’est  réservé  de tout commentaire avant d’établir les culpabilités des uns et des autres car disent-ils, il y a plusieurs services qui entrent en jeu  dans la chaine de  commande et de perception des frais pour  les forestier national en province du Nord-Kivu.

Une équipe de Kinshasa est à Goma pour l’appuyer  

Il faut dire que Mr Joseph Martial Kayeye n’a pas été seul devant le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu. Il a  été accompagné par l’auditeur national  et le chargé d’Etudes du cabinet du ministre en charge  de  ce secteur. L’ambiance a été bon enfant.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.