Ouf de soulagement pour toutes les églises œuvrant au Nord-Kivu , leur plaidoyer sur le moratoire vient d’être accepté ce matin du 23 Novembre 2024 à 02 du matin à Serena Hôtel par le Ministre d’Etat et Ministre de la Justice et garde sceau , Constant Mutamba. D’une manière exceptionnelle, elles vont travailler avec le F92 et ce, jusqu’à une période donnée afin qu’elles s’exécutent et trouvent des moyens. C’est grâce aux argumentaires poussés par l’Evêque Principal Joel Amurani qu’ils ne seront plus inquiétées jusqu’à nouvel ordre. Un véritable ouf de soulagement pour toutes ces églises y compris celles des réveilles.
Les Eglises des Réveilles et d’autres peuvent se frotter les mains car leurs plaidoyers faits par l’Evêque Principal Joël Amurani ont été approuvés par le Ministre d’Etat , ministre de la Justice et carde sceau Constant Mutamba et ce, sous l’œil vigilant de la première ministre Judith Suminwa . Le moratoire spécial sollicité par celui qui est considéré aujourd’hui comme leur avocat, l’Evêque Joel Amurani est accordé, car malgré l’annulation du document appelé de F 92. Ce grand homme de Dieu a eu des mots justes pour convaincre le ministre Constant Mutamba et sa cheffe devant d’autres ministres nationaux dans la grande salle du Serena Hôtel
.
Elles sont toutes sinistrées et en difficultés
Il a avancé que : « Nous sommes dans une zone des guerres en répétition et en insécurité , de ce fait beaucoup de nos églises sont utilisées pour accueillir les déplacés de guerre fouillant l’insécurité dans leurs milieux d’origines ainsi notre situation économique ne permet pas à ce que nous nous acquittons de toutes les obligations et devoirs vis-à-vis de l’Etat congolais ». a-t-il avoué sagement devant ces dirigeants. Du coup elles deviennent fragiles et incapables de donner à César ce qui est à lui pourtant pour il les font bien pour Dieu car ils accueillent leurs semblables en souffrance accrue malgré eux, afin d’atténuer tant soit leurs souffrances.
Les hommes de Dieu sont satisfaits
C’est la raison pour laquelle , leur porte-parole devant la première ministre Judith Suminwa , Evêque Principal Joel Amurani s’est dit très satisfait : « Nous sommes satisfaits tous les serviteurs des Dieu car la Première Ministre a fait intervenir son ministre d’Etat en charge de la Justice séance tenante et nous a promis dès son retour à Kinshasa , il va rédiger une note circulaire pour nous accorder ce moratoire spécial , des églises œuvrant dans la province du Nord-Kivu » explique-t-il à la presse au sortir de leur réception par la première ministre Judith Suminwa .
Norbert Mwindulwa