Goma : De dizaines d’ex – malades insolvables sont libérés des lits d’hôpital grâce au paiement de leurs factures par l’ASBL Birere Sans Frontière

0 Shares

Un weekend  très particulier pour  les ex malades détenus de l’Hôpital Provincial de Goma, qui ont été captifs  pour insolvabilité. Désormais, ils   sont libres  de toute activité depuis  ce samedi 26 mars en cours. C’est une  œuvre du cœur posée par les filles et fils de Birere  se trouvant  de partout  au monde et qui se sont réunis  dans une  Association Sans But Lucratif  pour faire du bien à leurs concitoyens.

la bénéficiaire rend ses remerciements aux bienfaiteurs , BSF

Il suffit d’être dans leurs critères pour devenir bénéficiaires

l’équipe choc de BSF à Goma

 

Ici, ils ne regardent pas les origines ni la couleur de la peau du bénéficiaire cible. Ce samedi  de dizaines  des femmes ayant mises au monde par l’opération  césarienne et qui ne savaient plus comment honorer leurs factures  et quelques hommes retenus  pour insolvabilité à d’une maladie ou une autre  ont vu aussi  leurs factures être  honorés par cette association des filles et fils de Birere, dirigé par Remy Ruzinge.

La raison est simple

Le Coordonnateur International  de BSF  donne la quintessence  de leur action combien louable par les bénéficiaires : «  Nous devons commencer  prêcher l’amour du prochain  par des actes, hier nous avons été au chevet  des vieillards dans notre Birere Natal  et aujourd’hui, c’est le tour de l’hôpital  provincial de Goma » déclare-t-il en ajoutant qu’ils viennent de payer plus des dix factures car  ils sont informés qu’il ya des congolais  qui sont détenus  des mois et des semaines  dans cet hôpital par faute de non-paiement de leur facture. Les libérer de cette captivité  est un plaisir que BSF  se livre à accomplir  afin de montrer à la face du monde que ‘’ grâce à l’amour du prochain, nous pouvons faire de la RDC un grand pays fort et prospère  du monde » se réjouisse-t-il.

en avant pour sauver leurs compatriotes à l’hôpital de Goma

BSF pour le Birere et par le Birere

A noter que , la BSF  est une Association  des filles et fils  ayant été nés et grandis au quartier populaire de  Birere à  Goma  et qui , actuellement se retrouvent un peu partout au monde, c’est notamment  au Canada, Bruxelles, Etats Unis d’Amérique, Angleterre, à Kinshasa, Kampala, Bujumbura , Kigali , Kenya , Nairobi, Goma  , dans nos territoires ainsi qu’ailleurs.

Promouvoir l’amour du prochain

Batoto ya Birere en action d’amour du prochain à Goma

Leur vision, c’est promouvoir l’amour du prochain  par des actions concrètes telles que celles qu’ils sont en train de poser partout où ils passent dans la ville de Goma. Ce dimanche,  ils inaugurent leur bureau  provincial à Goma. Madame Faida, qui s’est vue libérée de sa captivité   car ayant mise  au monde   un triplé des jumeaux et ne savait plus à quel saint se vouer mais par la grande surprise,  cette ASBL  a payé au comptant  sa facture. Elle  n’avait qu’un seul mot  sur ses lèvres ’’ merci à BSF et que Dieu vous bénisse’’.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.