Est de la RDC : Le Gouverneur Théo Ngwabidje salue la gestion des mains de maître du Nord-Kivu par son collègue le Gén. Constant Ndima pendant cette période de l’état de siège

0 Shares

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima  a reçu  en audience ce mardi 22 mars 2022  son collègue du Sud-Kivu,   Théo Ngwabidje Kasi.  Une occasion pour les deux Chefs de ces deux provinces voisines  de passer en revue sur  des questions communes liées à l’insécurité et au développement  de  leurs   entités  respectives.

le Gouverneur Théo Ngwabidje accueilli par le protocole d’Etat du Nord-Kivu

Il est reconnaissant  des  prouesses de son collègue

un accueil chaleureux lui a été réservé par son homologue Constant Ndima

 

Au sortir de ce tête à tête  entre   le Gouverneur Théo  Ngwabidje et le Gouverneur Militaire, le Gén. Constant Ndima,  il en  a eu des mots tallés sur mesure  pour admettre  des actions entreprises par les autorités nommées à la tête du Nord-Kivu dans le cadre de mobilisation des recettes et de la protection des populations civiles et de leurs biens. « Je tiens à saluer les efforts que le Gouverneur, le Lieutenant Général Constant Ndima déploie au Nord-Kivu  dans  la sécurisation de nos populations  et je l’ai aussi félicité pour les résultats atteints aujourd’hui  dans le cadre de  la mobilisation des recettes en province »déclare, le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi  et de souligner  que,   ce constat est une preuve de plus  que : « La province est bien tenue » malgré les nombreux défis.

Pas de commentaire!

Ils ont analysé des questions communes

 

Notre source continue que lui et son homologue ont, à cette occasion, passé en revue des questions communes entre le Nord et le Sud-Kivu, des questions essentiellement liées aux préoccupations sécuritaires et dont  pour lesquelles ils ont unanimement  salué la volonté manifeste  du Chef de l’Etat et Président de la République  Félix Antoine Tshisekedi qui selon eux,  fait de la pacification de l’Est de la RDC sa priorité des priorités.

Constant Ndima apprécie le geste  

Par ailleurs le Gouverneur Militaire, le Lt. Gén. Constant Ndima  a remercié à son tour, son hôte pour  cette franche collaboration et a promis  de travailler  côte à côte  avec lui pour l’intérêt général de la République.

Il sied de signaler que  le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi  séjourne à Goma dans  en attendant  l’arrivée imminente  des autorités nationales,  annoncées au chef-lieu  de la province du Nord-Kivu  et cela,  sous-peu.

Norbert Mwindulwa

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.