Éruption volcanique à Goma : Le Président National de l’Association “Bana Kin”, Godard Motemona en renfort des sinistrés du Nyiragongo

L’association sans but lucratif, “Bana Kin”  en français  ‘’les enfants d Kinshasa ‘’  a remis un lot important   des vivres au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu. Ceux deux  gras camions remplis  de deux cent sacs des farines de maïs, 200 cas de riz, 200 Bidons  de 20 litres d’huiles de tables,  200 sacs de haricots, 200 sacs du sucres  et autres  viennent contribuer au soulagement de cette population sinistrée qui a tout perdu lors de la récente éruption volcanique du Nyiragongo.

en pleine remise de ces dons signés Bana Kin

Cette  cérémonie de remise symbolique de ce don a eu lieu ce dimanche 20 juin 2021 à l’Aéroport International de Goma.  Selon le Présent National de ‘’BANA KIN’’ Godard Motemona, vice –ministre national des mines en RDC, cette cargaison  a été  composée de sacs de riz, des sacs de haricots, farine, sucre, l’huile végétale, du sel et autres vivres. L’assistance qui a été réceptionnée par le Gouverneur Militaire de la  Province du Nord-Kivu, le Général Major  Ndima Kongba Constant en présence de quelques témoins dont les bénéficiaires  et la presse.

Le Nord-Kivu n’est pas abandonné par leurs frères Kinois

No comment avec le boss de Bana Kin, Godard Motemona

 

D’après le Vice-ministre des mines, Godard Motemona, le numéro 1 de cette Association qui regroupe des Kinois et kinoises, natifs de Kinshasa : «   par cette action, la population de la province du Nord-Kivu en général, les victimes de l’éruption volcanique en particulier, doivent savoir qu’elles ne sont pas abandonnées par les leurs frères  de Kinshasa. Nous avons répondu d’une manière spontanée à l’appel de la  solidarité » déclare-t-il en  poursuivant que cet appel a été  lancé par le Chef de l’État, suite à la catastrophe qui a frappé nos frères et sœurs de Goma et de Nyiragongo. Les Kinois se sont mobilisés et ont répondu par cette collecte afin de manifester leur compassion. À travers ce geste,  Godard sait que ses  frères de Goma et de Nyiragongo  doivent comprendre  qu’ils  sont  de cœur avec eux  a-t-il  souligné. Par ailleurs, le Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant a salué  a juste titre ce geste posé par les Kinois,  réunis au sein de l’association “Bana Kin“.  Il a par la même occasion, invité d’autres bienfaiteurs à imiter cette pratique d’assistance aux sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai dernier qui a plus touché une partie du Nord Est de la ville de Goma  notamment le quartier Buhene  et une partie du   territoire de Nyiragongo.

Norbert Mwindulwa

 

 

Input your search keywords and press Enter.