Eruption du Volcan Nyiragongo : De centaines des sinistrés bénéficient à nouveau de l’appui de l’ONG ‘’ Gomatracien ‘’

Les survivants du Volcan Nyiragongo se sont réveillés  dans une matinée très particulière  ce  dimanche 04 juillet 2021 au territoire du même nom.  L’Organisation Non Gouvernementale dénommée  ‘’le Gomatracien’’  est allée  à leur chevet une fois de plus. Dans leurs  gibecières ont pouvait voir  des habits  neufs et en seconde main,  et quelques autres biens de valeurs et de la nourriture dont le riz , haricot  et farine de Maïs . Selon notre source  Madame Fanny Feza, ce  don est un appui  des fils et filles de Goma   se trouvant un peu partout dans le monde  qui se cotise  pour assister leurs frères et sœurs de Nyiragongo et Buhene  qui ont été victimes    de cette éruption volcanique du 22 mai dernier .

no comment !

Ce kit est composé de :

Elle revient sur ce que compose réellement  leur apport de ce jour : «  nous les avons apporté de l’assistance humanitaire composée essentiellement de produits vivriers et non vivriers, des friandises, des souliers  et autres bien des valeurs »  Explique-telle. Cette action caritative n’est pas un fait du hasard.  Il y a de cela  trois jours  passés, les membres  de cette association  se sont rendu de nouveau à Kibati , une dizaine de Kilomètres  au Nord de la Ville de Goma et en territoire de Nyiragongo où ils sont allés faire une étude du milieu  pour identifier les vrais sinistrés de Nyiragongo, savoir plus sur leurs besoins urgents  dans ce site et  par la suite  acheter réellement ce dont ils avaient besoin  pour  atténuer tant soit peu à leurs difficultés

Madame la Coordonatrice Feza Fanny donne des explications aux bénéficiaires à Nyiragongo

.

Les besoins est long comme le bras  

Pour Madame Fanny Feza, la Coordonatrice  de ‘’Gomatracien’’,  les besoin restent énorme  pour ces compatriotes  et il est temps que tout  congolais puisse s’investir  afin de participer à  cette solidarité nationale. Un acte  de cœur  qu’à saluer le représentant des survivant  de Nyiragongo  qui n’a dit que merci beaucoup  aux compatriotes congolais qui se privent de leur luxe pour  compatir ensemble avec leurs concitoyens en situation difficile . Wilson Kasiki  en dit plus : «  Nous volons dire grand merci à nos compatriotes congolais qui se cotisent pour nous, vulnérables. Ces collectes ne doivent pas concerner seulement  les Gomatraciens, mais plutôt  tout monde car ils assistent des personnes en danger, des nécessiteux » insiste-t-il.  C’est pourquoi, ces  sinistrés lancent un appel au Gouvernement  de la République d’envisager  une solution palliative aux problèmes quotidiens auxquels ils font face. « Soit avec de la nourriture, en nous  construisant des maisons de fortunes pour préserver la santé des enfants, vieillards et femmes enceintes  » sollicite-t-il. Il faut dire que l’Organisation le ‘’Gomatracien n’est pas à son premier tour, il ya deux semaine, elle avait apporté des vivres et non vivres à ces déplacés à la satisfaction de tous.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.