Divertissement RDC : Suivez tous ‘’ Maboke TV,’’ nouveau programme que lance la firme Canal+ pour détendre ses fidèles clients.

Canal+ lance Maboke TV, une nouvelle chaine de fiction 100% en Lingala et cela, un mois seulement après avoir lancé deux autres chaines d’éducation ‘NATHAN TV’ et de cinéma en Swahili MADI TV. Le secret des innovations devenues régulières et rapides chez Canal+ c’est simplement l’écoute des besoins de ses abonnés, a expliqué, Monsieur Victor Mutamba, responsable dans la région-Est de la RDC à Canal+

Le Directeur Région Est de Canal + et le maire policier de la ville de Goma lors de cette cérémonie

Canal+ a ajouté des nouvelles chaines mais elle n’a pas modifié son prix habituel nous a précisé son Directeur régional Victor Mutamba. La bonne nouvelle dans tout ça, ce qu’elle annonce à ses abonnés et des clients potentiels jusqu’au 15 Novembre encours, l’accès à Maboke TV qui se fera à travers Canal 39 et Canal 352 ainsi qu’à  l’offre ‘’ Easy TV ‘’ à Kinshasa, Lubumbashi et Matadi, tout cela,  gratuitement c’est-à-dire sans payé aucun sou d’abonnement.  A cet effet, il vous suffit d’avoir seulement  d’avoir  son  décodeur Canal+.

La nouvelle chaine est lancée officiellement

 

De ce fait, la chaine ’’Maboke TV’’ a été lancée ce 4 Novembre 2021 à Goma et Canal+ lui a consacré une cérémonie de galant, à laquelle ont participé les artistes, les citoyens ordinaires ainsi que des personnalités publiques notamment le Maire de la ville de Goma. Visiblement, les invités étaient émerveillés par la nouvelle chaine Maboke TV et cela sans surprise car celle-ci apporte une touche particulière dans le programme   cinématographie et innove  ainsi dans les cultures congolaises. « Quand j’ai suivi Maboke, je me suis rappelé de notre enfance. Maboke ce n’est pas un nom du hasard, sur la télévision zaïroise à l’époque, c’était les théâtres, les artistes comme Gwedi, Masumu de Bendé, il y’en a eu assez » et d’ajouter, c’est un grand souvenir. Maboke maintenant sur Canal+ c’est pour mettre en vitrine des artistes et faire leur promotion. Ceux qui sont passés ont été oubliés peut-être mais ceux qui vont se présenter maintenant sur Maboke TV vont devoir laisser des marques indélébiles dans leurs œuvres artistiques soutient le Colonel François Kabeya, Maire de la ville de Goma.  L’autorité urbaine recommande à ses administrés  de s’abonner à Canal+ pour suivre cette merveilleuse et nouvelle chaine Maboke TV. Il appelle ses compatriotes  à faire partie des clients de Canal +  car dit-il, ils ne le regretteront pas.

Maboke TV est un  programme merveilleux   

Maboke TV est une chaîne créée pour répondre aux attentes des abonnés de Canal+, qui sont de milliers à parler et à écouter la langue Lingala dans le 4 coins de la RDC. Cette réussite fait suite à l’ engagement de la société Canal+  qui  offre  à ses abonnés des programmes qui leur sont dédiés entre autre, le théâtre, le cinéma, l’humour ainsi que la musique congolaise. Dans son programme lancé ce jour, la chaine propose une sélection de meilleures séries à Maboke, avec deux rendez-vous quotidien, du Lundi au vendredi. Au lancement sur Canal+ depuis le 2 Novembre encours, Maboke TV diffuse notamment : « La clef avec Roch Bodo », « Famille honorable avec Bellevue », « Rivalité parfaite avec Dinana la douce ».

Via Maboke TV, Canal+ confirme son soutien pour le rayonnement du cinéma, de l’audio-visuel et des acteurs congolais. Victor Mutamba a préciser que,  la chaîne met  ainsi sous les projecteurs, la production audio-visuel congolaise et ses talents qu’il soit producteur, réalisateur, acteur ou artiste. Il s’agit donc d’un secteur où Canal+ opère en Afrique depuis  2005 jusqu’à  2021 donc  16 ans durant.

 Norbert Mwindulwa

 

Input your search keywords and press Enter.