Décès du Professeur Ordinaire Godefroid Ka Mana à Goma : les jeunes sollicitent son élévation au rang de cordon des héros nationaux

Tous disent oui pour qu’il soit  enterré dans un lieu public pour l’ honorer,  la jeunesse de la ville de Goma reste très reconnaissante pour les loyaux services que le savant congolais, le Professeur Godefroid ka Mana  a rendu  à la nation  congolaise, en étant  le précurseur et l’incubateur  de l’engagement responsable  de  la jeunesse dans l’optique  de la renaissance Africaine,  au travers  les mouvements citoyens notamment la LUCHA  dans son ensemble ,GANO, VAILLANTS NEGRES, SLAM SESSION, UBUNTU PANAFRICA  qui ont mené  des luttes pacifiques conduisant la RDC  à sa première  alternance  à la tête  du pays, avec bien sûr, l’avènement  de l’élection de Félix Tshisekedi  à la Présidence  de la République. Ces jeunes, de milliers  soutiennent également que,  le  Professeur Philosophe Godefroid Ka Mana a joué bien son rôle  de guide dans l’ombre.

 Ils tiennent pour un enterrement digne de son rang

Eu égard à ce qui précède , Les jeunes de Goma et du Nord Kivu  tiennent à solliciter officiellement un espace public pour  l’enterrement digne de leur visionneur  Prof Ka Mana , c’est par exemple  qu’il soit enterré  dans  l’un des  rondpoints   de la ville de Goma, c’est  entre  celui de  BDGL et  de CHIKUDU, l’esplanade de l’ISC , le Cercle sportif de Goma  ou rondpoint de la paix.

Grace à lui , les jeunes ont intériorisé la philosophie des mouvements citoyens

 

Rappelons que,  la jeunesse de la Province du Nord-Kivu réputée aujourd’hui la plus dynamique de la République Démocratique du Congo, c’est grâce à cet homme qui a été la lumière  éclairant  la destinée de la jeunesse de la RDC depuis 2012. Grâce à lui, les mouvements citoyens ont non seulement vu jour, mais également pris de l’élan, dans le sens d’éveil citoyen.  Des sources proches de la famille du Défunt Savant Congolais, Professeur Ordinaire Ka Mana, son enterrement peut avoir lieu  au courant de la semaine  qui suit , cela en attendant l’arrivée de ses familiers.  Les jeunes refusent que ce Grand Homme ne soit pas enterré ailleurs mais plutôt dans un endroit public ciblé ci-haut.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.