Le Vice-gouverneur de la province de l’Ituri, le Commissaire Divisionnaire Principal Raus Chalwe a participé ce mercredi à la cérémonie de validation du plan social par le Comité provincial de Suivi et Evaluation des Engagements sociaux des investisseurs publics et privés. Peu après, une brève présentation de ce Plan Social, le Numéro II de la province de l’Ituri, le General trois Etoile Raus Chalwe a, séance tenante pris acte de ce Plan Social.
Pour ce grand homme d’Etat, ce dit plan va contribuer à l’amélioration de la vie quotidienne de ses administrés. le Général vice-gouverneur de la province fait l’économie de son mot : « Je rends grâce à Dieu , Maître de temps et de circonstance » déclare-t-il en rendant ses hommages les plus déférents au président de la République , Félix Tshisekedi , commandant suprême des Forces Armées de la République et de la Police Nationale Congolaise pour son implication personnelle dans le bien être de condition sociale de la population congolaise en général et celle de l’Ituri en particulier et pour son leadership dans la recherche de la paix dans la partie Est de la République, sans laquelle, le social du peuple congolais serait qu’un mythe. Le Commissaire Principal Divisionnaire Raus Chalwe dit avoir suivi avec intérêt le contenu des interventions des panelistes et ceci prouve la détermination qu’à la province d’Ituri pour protection sociale et celle de la paix des congolais de l’Ituri.
Il reconnait que c’est un outil important pour le développement
De ce fait, il soutient que ce plan un guide le développement de leur province, qui va contribuer à l’amélioration de la paix , la seule chose qu’ils veulent pour l’avancée de leur province a-t-il : « Rassurez –vous que ce plan est pour la réalisation de notre social étant donné que , ceci est fait sur base d’une concertation commune et peut être amandé au cours de sa réalisation » a-t-il insisté. Le Vice-gouverneur, le Général Raus a rappelé à l’assistance que sa province de l’Ituri est province pilote, c’est pourquoi, il réitère que c’est au cours de sa réalisation oou il sera amandé. Il a fini son mot en soulignant que c’est avec un grand plaisir qu’il prend acte de ce Plan Social pour la province de l’Ituri et en a remercié ses administrés.
Norbert Mwindulwa