Beni : Un Chef d’ ADF, neutralisé par les FARDC à Kikura

0 Shares

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo continuent a enregistré  des succès sur ses lignes de front. Le cas le plus récent est  celui  du territoire de Beni, précisément à Kikura où leur  porte-parole annonce avoir retrouvé mort : «  Le chef  rebelle  des  terroristes ADF  qui a commandité les massacres des civils la nuit du dimanche au lundi 28 février, dans la localité de Kikura,   secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni ». déclare-t-il

Il a été leur commandant

les FARDC en pleine opération sur le terrain

forces loyalistes de la RDC

 

 

Le capitaine Antony Mualushay, Porte-parole des Opérations Sokola I dans la partie   Grand- Nord informe qu’un Chef rebelle ADF a été  identifié comme commanditaire des attaques contre les civils à Kikura a été retrouvé mort grâce à une patrouille de fouille menée par nos  forces loyales. La bouche autorisée des FARDC  ajoute 2 également  que,  12 civils kidnappés supposés morts,   ont été aussi  libérés des griffes des ennemis avec une arme d’appui 12,7 mm qui sera  récupérée par les forces de l’ordre de la RDC.

No comment!

Des otages recouvrent leur liberté

 

L’officier Antony Mualushay souligne que,  les 12 otages sont  libérés  des mains des  ADF ainsi qu’un lot important des  produits pharmaceutiques volés et pillés par les ennemis de la République  seront remis à la population ce mardi par  l’ordre  du  Commandant Secteur des opérations Sokola I,  Grand- Nord, le Général de brigade Mputela  Nkolito Bertin.

Pour l’heure,  les rebelles ADF  subissent des frappes correctionnelles de vengeance après les dernières attaques perpétrées contre les civils sans défense  dans  la nuit du dimanche au  lundi 28 février 2022  s’ applaudisse le Porte-parole Anthony Mualushay  dans  le  Grand- Nord.  Il faut dire que, les FARDC  sont plus que déterminés à ramener la paix et la quiétude dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Norbert Mwindulwa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.