C’est dans l’actif de ses vacances parlementaires que, le sénateur papy Machozi a offert ses assistances humanitaires en faveur de ses concitoyens en situation difficile à Oicha. Cela s’est passé ce mercredi 11 septembre 2024 à Beni Terroir. Cet homme de cœur en or massif a rencontré les personnes ayant fui la guerre dans leurs différents villages.
En homme d’état rempli d’un cœur de compassion , l’honorable Papy Machozi , élu de la Province du Nord-Kivu a procédé à la remise d’ une vingtaine de tonnes des vivres et non vivres aux déplacés de guerre hébergés dans quatre sites. Une manière pour ce fils du terroir de réitérer son indéfectible soutien à ces personnes nécessiteuses menant des conditions de vie très difficiles suites aux déplacements forcés provoqués par des groupes armés, écumant cette partie de la province du Nord-Kivu.
Les déplacés veulent rentrer chez eux
Dans son allocution adressée à sa base naturelle, ce digne fils de Beni a rappelé que : « Les démarches entreprises par le caucus des sénateurs du Nord-Kivu auprès des décideurs afin que la région de Beni et les restes de la province recouvrent la paix et que les déplacés rentrent dans leurs villages d’origines afin de poursuivre leur vie »déclare-t-il.
Les bénéficiaires en liesse
Sur les visages pleins d’espoirs des bénéficiaires on pouvait voir visiblement un lierre d’espoir et un sourire aux lèvres après que, ces derniers aient réceptionnés cet assistance humanitaire provenant de l’un de leurs fils, le distingué, Sénateur Papy Machozi. Ces congolais en situation humanitaire difficile ont exprimé, leur souhait auprès de leur représentant du peuple de rentrer respectivement chez eux. Y égard à ce qui précède, des recommandations ont été formulées à l’occasion de la présence remarquée du sénateur Papy Machozi afin qu’il apporte leurs desideratas idoines au niveau du bureau du sénat de la République démocratique du Congo.
Ils ont fait de leur mieux
Il faut dire que, le Caucus de quatre sénateurs, élus de la province du Nord-Kivu séjournent dans la partie Grand-Nord de la province et ce, dans le cadre de leurs vacances parlementaires. Ceci, après leur passage en fanfare à Goma où ils ont remis un lot important des fournitures scolaires aux élèves et enseignants déplacés de la guerre. Une guerre qu’ils ont qualifiée d’injuste contre le peuple congolais.
Norbert Mwindulwa