Assemblée Nationale de Kinshasa : le Vice-premier ministre Guylain Nyembo sur la chaise électrique de l’hon Patrick Munyomo

C’est parti, la question orale avec débat du Député National Patrick Munyomo, adressée au Vice-premier ministre  en charge du Plan, Guylain Nyembo  est désormais  déclarée recevable au bureau de l’Assemblée Nationale de la RDC. C’est hier  le 07 Novembre en cours que l’élu de Goma, l’honorable Patrick Munyomo a été signifié par le Bureau du Président Vital Kamerhé  de cette recevabilité  via une lettre administrative  lui adressé. Son action et sa volonté politique sont  saluées  par tous les congolais, mêmes ses adversaires politiques l’admirent actuellement.

C’est au sujet de l’exécution  du Programme  de PDL-145T   dont l’élu de Goma  fessait un suivi   parlementaire minutieux  et a constaté comme la population congolaise que ce programme , plein de bonnes volontés, initié par  le  Chef de l’Etat , Félix Tshisekedi  ne suit pas son cours normal comme l’aurait voulu , le Président de la République. Comme, l’un de ses instruments dans la chambre basse du parlement congolais,  l’honorable Patrick Munyomo veut à tout prix que   ses concitoyens en bénéficient réellement  et que    le chef de l’Etat  soit  mieux apprécié par sa population.  De ce fait, l’élu de Goma est sorti de son silence  pour dénoncer  cette non-exécution  de ce grand projet à impact rapide pour la population congolaise  et en a fait  selon  ce que lui recommande  ses devoirs  parlementaires .en introduisant  officiellement à leur bureau  une question orale avec débat , soutenu par  ses collègues  députés.

Il est obligé de le convaincre sinon, c’est une motion

Par ailleurs , le Vice-premier ministre Guylain Nyembo est à ce niveau obligé  de se préparer professionnellement aussi  pour présenter  ses moyens   de défense  dans le délai  légal, prévu par la loi  et ce,  devant la représentation  nationale afin  de convaincre au moins  400  députés nationaux  car  au cas  contraire ,  l’élu de Goma , Patrick Munyomo  pourrait transformer  cette question orale avec débat  en une  motion de défiance contre le VPM Guylain Nyembo.  Le travail ne fait que commencer  pour le  haut ministre  visé  par cette initiative parlementaire qualifiée  de haute facture, signée l’élu de Goma Patrick Munyomo.

Patrick Munyomo se distingue  

Il faut dire que, depuis le début de cette législature,  le Député National ¨Patrick Munyomo se distingue de plusieurs de ses collègues par    ses interventions  parlementaires hors-pairs au perchoir  de la chambre basse du parlement de la République Démocratique du Congo  et cette marque de prouesse et de sa rigueur dans l’exercice de sa profession est saluée par tous les congolais. Ils ne lui souhaitent que bon vent  et excellente prestation pour la suite  de cette question orale avec débat  en faveur des congolais.

Norbert Mwindulwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *