Appel à la solidarité nationale en faveur des sinistrés de Nyiragongo : L’ONG ‘’ Women of faith ‘’ assiste 1500 ménages en vivres et non vivres

L’ONG  ‘’Women of faith ‘’ ou (Femmes de foi en français) est allée au chevet  des survivants du Volcan Nyiragongo, victimes collatérales  de la dernière éruption  du 22 mai 2021 à Buhene et à Kibati.  Cette structure a apporté  dans sa gibecière  des farines de Maïs, du riz, sucre, haricot, savons , pagnes, huile de table et un petit moyen financier pour les sinistrés.  Ce financement  est l’œuvre utile  de l’Eglise du Christ  des Saints de Derniers jours. Une satisfaction totale exprimée par  les autorités ainsi que les  bénéficiaires.

Pas de commentaire car l’image parle de tout

Depuis  un certains temps,  des  nouvelles propices se augmentent  consécutivement  à  l’ appel  au soutien et à la solidarité lancés  par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, aux concitoyens  se trouvant  dans  le monde entier   en faveur de la population sinistrée  de Goma et Nyiragongo. L’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours  a posé  un geste de bon foie en fiançant ce peuple de Dieu en faveur des sinistrés de Goma et Nyiragongo. Ce sont quatre gros camions  remplis   des riz, farines de maïs,  sucres , haricots, pagnes, huiles de tables , du sel , cache-nez , savons hydro -alcooliques pour  leur protection contre la COVID-19  et autres  ont été  apportée  par  l’entremise  de l’association ‘’ Women of faith ‘’ ou (Femmes de foi en français)

La Cheffe de Women of Faith lu son discours de circonstance devant les bénéficiaires à Goma

.

Des vivres et non-vivres ont été distribués à 1500 ménages parmi lesquels, les  sinistrés de la dernière éruption volcanique du 22 mai 2021. Selon  , Nadine Elima Banze alors  coordonnatrice nationale de cette Organisation Non Gouvernementale   qui pense que : «  qu’il était temps pour son organisation  d’apporter une aide en vivres et non vivres à ces sinistrés de Nyiragongo qui ont été affectés par l’éruption du volcan Nyiragongo  qui pour elle, ont  tout  perdu  lors de  ce dernier passage  de ce volcan avec  bien sûr  ce  le passage inédit  de cette  lave »déclare-telle  devant la presse de Goma  et poursuivre que :  « C’est un acte de compassion que nous avons posé. Nous avons ciblé 1500 ménages, après un travail d’indentifications  avec des sélections de vrais  sinistrés, avec l’appui  des leaders locaux » a-telle ainsité. A cet effet ,  la priorité pour ‘’Women Of Faith ‘’ a été accordée  aux femmes  allaitantes,  personnes de troisième âge,  personnes vivant avec handicap et  familles nombreuses qui ont été ciblées  dans les différents villages notamment  Rukoko, Ngangi I, Kasenyi et dans le camp des déplacés  de Kayembe  situé en territoire  de Nyiragongo  et qui a été érigé  il ya peu par le Gouvernement de la RDC.  Madame Nadine  soutient qu’ils vont continuer dans le même élan afin  d’atténuer tant soit  les difficultés  des survivants de Nyiragongo et de Goma à Buhene avec  comme  objectif  d’assister  dans les jours avenirs au moins 10 000 nécessiteux.

Le Sécretaire Général en Charge des Affaires Sociales en RDC participe à la remise de ces vivres aux sinistrés

La composition de ce  kit a été intéressante

 

A  en croire Elodie  muzigirwa, Coordonatrice ajointe  de ‘’ Women of Faith’’ le don apporté  ce jour aux survivants  du volcan Nyiragongo   a été   constitué : «  d’un lot important de vivres, à savoir des sacs de riz, sacs de farine de maïs, sacs d’haricots, bidons d’huile végétale, sucre et du sel équivalant 160 tonnes remplissant ainsi quatre camions  de la marque BENZ  dits 19-24 »  renchérie-telle.  Hors-mi   ceux-ci,  En plus, les femmes  sinistrées  ont reçu un ajout  des pagnes ainsi qu’une enveloppe dans but de   leur permettre de tenir les deux bouts de mois. Cette responsable en dit plus : « Vu la période de Covid-19 que nous traversons actuellement, nous les  avions aussi distribué des masques et gels désinfectants »martèle –telle.

L’église du Christ a été le cerveau moteur de cet acte charitable

 

Par ailleurs, M. Charles Shabani Muluvia, Point Focal à Goma de l’église de Jésus-Christ des Saints derniers jours, a  tenu à éclairer  le public  la raison de ce  geste posé à l’égard  de leurs compatriotes en situation difficile :  « Dans l’évangile de Matthieu, Jésus nous a appelé à assister les nécessiteux et à développer le sens de l’amour du prochain. Et nous comme Église, nous appuyons les organisations et associations  œuvrant dans les actions caritatives. C’est le cas avec’’ Women of faith’» souligne-t-il.

Les autorités saluent la volonté  de cette ONG

En définitive, le Secrétaire Général aux Affaires sociales en RDC  a présidé   cette activité  qui se tenue dans l’enclos du collège Mwanga  de Goma, a salué l’acte posé par l’association « Women of faith », car selon  lui, ceci  constitue une réponse favorable  à l’appel  à l’aide et à la  solidarité lancé par le Président de la République  et Chef de l’État, Félix Tshisekedi en faveur des sinistrés de Nyiragongo. Il faut dire que  le Numero  de la RDC séjourne  à  Goma  et  l’un des mobiles de sa présences , c’est aussi se rassurer que  les survivants  du Volcan Nyiragongo  reprennent leur vie  comme c’était  avant. Il a à sa suite plusieurs autres ministres nationaux  pour la même cause.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.