Aide aux déplacés de Nyiragongo et de Goma: Quand la solidarité légendaire de Madame Olive Lembe Kabila dépasse la compréhension des humaines

Madame Olive Lembe a été de nouveau au chevet des déplacés de Goma et de Nyiragongo  ce samedi 10 Juillet 2021. Cette fois-ci, elle a mené une opération dénomée porte à porte, C’est pour voir de tout près la situation personnelle de chaque déplacé.   Les déplacés ont été servis en pagne et en argent.  Puis des parcelles leurs ont  été livrés  pour  les remettre dans leur situation normale dans les jours avenirs. Don 100 hectares des terres, signé Olive Lembe Kabila.

une compassion hors du commun : l’image dit tout

 

Elle est d’une sensibilité hors- paire,  avec   un cœur en or et  d’une humilité que personne de son rang ne peut  avoir car ce que fait l’ex-première dame de la RDC pour ses concitoyens dépasse le mot ‘’ AMOUR ‘’ et  nous ne savons  plus  quel vocabulaire donné  à ses actes charitables. C’est le cas  de  Samedi  10 juillet 2021  au camp des déplacés de Kayembe en territoire de Nyiragongo.

 

Elle a le sens d’amour du prochain hors du commun

pas de commentaire!

L’Epouse du Sénateur à Vie , Joseph Kabila  s’est  offerte  de nouveau  aux service  de plus vulnérables, c’est par exemple ,  quand un enfant du nom de  ‘’bonheur’’ , mal en point  dans ce camp des déplacés car souffrant de la malnutrition a  vomi   sur la première dame honoraire par ce qu’elle a été très inquiete de voir cet enfant  dans cet état de santé, elle a commencé à l’entretenir de ses propres, le donner des habits neufs et propres qu’elle avait dans sa suite. Peu après Olive Lembe Kabila  va  engager l’opération porte à porte  où  elle va  personnellement entrée dans chaque abri provisoire de ces déplacés pour s’enquérir de leur situation, leur déposer une enveloppe  et trois pagnes.

 

 De 09H00 à 18Heures passées

Cet exercice physique et charitable  l’a coûtée toute la journée  dans  ce camp  de fortune, question  pour la femme au grand cœur  appelée chaleureusement par ses frères et sœurs de la RDC ‘’Mama Wa Roho’’.  Madame Olive Kabila   s’est livrée ainsi dans cet exercice physique dont certains journalistes visiblement et certains des membres de son équipes   étaient déjà fatigués, mais a fait  porte à porte, de  plus de 2 300 ménages de ces personnes en situation difficile.

Les déplacés n’ont jamais vu une personne comme Olive Lembe

 

Une énergie exceptionelle dont l’une des déplacés sur places n’est pas arrivée à comprendre, c’est le  cas de Kamariza Jeannette, la trentaine révolue : «   je n’ai jamais vue une femme si courageuse et si amoureuse de ses compatriotes. Dieu agit dans cette femme par son amour »  insiste -telle.  Comme si cela  ne suffisait pas,   très soir,  Madame Olive Lembe Kabila  ne se pas limité dans ce camp , elle a été soufflé de son oreille qu’un autre  camp des déplacés  est érigé  loin de là , près de là où le volcan avait  ravagé des  maisons et des champs ,elle a   décidé d’y aller faire un tour, question de se rendre compte de la varie  situation des autres  compatriotes vivant  dans ce Bujomba . Là-bas, La distinguée Lembe Kabila  a été surprise  de voir  les dégâts collatéraux qu’ont commise cette éruption volcanique du 22 mai dernier et le nombre de la population  sans espoir qui y vive.

Pluie des bénédictions avec des parcelles à la clé

pendant la visite éclaire à Buhumba

Aussitôt cette visite éclair du Président de l’Initiative Plus Olive Lembe Kabila,  elle s’est  déliberement décidée de  les offrir  100 hectares  de l’une de ses concessions  en  faveur de ces concitoyens  sinistrés. Désormais, chacun de ces victimes d’attrocités  du Volcan Nyiragongo  ayant perdue  sa parcelle sous le feu de la lave ,  devra  bénéficier  d’une parcelle  d’une superficie  de 20 mettres de longeur  sur 15 mettres de largeur. Selon  notre  source , Madame Kabila Kabange , dans le Plan d’Aménagement des Services d’Urbanisation  , il  a été  prévu également  un espace pour la construction d’un marché, un hôpital  ainsi qu’  une école pour ces déplacés. Une manière pour elle de souffrir ensemble avec ces derniers et leur doter un toit définitive et d’une manière concrète mais aussi pratique.

Des sources proches d’IPOLK, Madame Olive Lembe  pourra  continuer  ses aides encore ce lundi 12 juillet 2021 dans ces camps, cela pour  ce camp  Bujomba dans le  Buhuma  loin de  celui  de Kayembe à plus de 10 kilomètres de la ville de Goma. Tous les déplacés n’avaient qu’un seul mot dans leur bouche, Dieu puisse la donner tout ce dont elle en a besoin de son pays.

Norbert Mwindulwa

Input your search keywords and press Enter.